FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

comment utiliser une serre au jardin?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
céline14

PostPosted: Mon 18 May - 10:19 (2020)    Post subject: comment utiliser une serre au jardin? Reply with quote

Hello tout le monde,

J'ai hérité d'une serre de mon voisin qui part en maison de retraite. Il n'a pas la bonne santé suffisante pour m'expliquer comment m'en servir, ce que je peux cultiver dessous (ok des tomates, ça je sais) et les bonnes pratiques. 

Elle est en plastique, pas en verre, ce qui permet son déplacement assez facilement. Un ami l'a déplacée et arrimée, si je peux dire ainsi, et je suis à même le sol, qui est prête pour des semis!
Mais quoi mettre sous ma serre? 

Merci!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 May - 10:19 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Mon 18 May - 10:28 (2020)    Post subject: semis de légumes sous serre Reply with quote

Bonjour,

Quelle chance d'avoir une serre, belle opportunité!!
Il y a pas mal de semis de légumes qui peuvent être fait sous serre, vous citez les tomates, bien entendu, pour éviter la pluie et le mildiou. L'avantage de la serre est de contrôler la température, le taux d'humidité (apport en eau et façon d'arroser (éviter les feuilles pour éviter oïdium et mildiou), et même la lumière si vous le souhaitez.

Moi j'ai une serre vitrée, et dès les beaux jours, je laisse les portes ouvertes la journée, la nuit aussi en été, sinon ça va être un four et tout va déssecher! Refermer aux premières fraicheurs.

Maintenant vous pouvez encore semer des carottes, des choux-fleur, du radis. Pour le reste c'est plutôt des plantations/repiquages. Beaucoup de légumes se sèment en mars en serre, donc tôt dans la saison puisque la serre crée un microclimat. Vous pouvez semer pour avoir des légumes primeurs, fin de l'hiver prochain : brocoli, concombre, épinard, laitue...

Vous pouvez aussi tenter des melons mais à voir quand semer, je ne connais pas parce que ma femme est allergique, alors j'en achète de temps en temps pour moi mais pas pour cultiver des quantités.

Voilà ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation