FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Dégat incendie de la maison : aide assurance

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Helene37

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:36 (2020)    Post subject: Dégat incendie de la maison : aide assurance Reply with quote

Bonjour bonjour!

Pfff cette journée a très mal commencé! J'ai appris que la maison de ma soeur a prise feu ce matin!!! apparemment un problème d'électricité ou je ne sais quoi. C'est une très vieille maison mais elle était en ordre niveau électricité. Elle a son certificat de conformité de Vincotte et tout!
Heureusement aucun blessé!!! Ouf! 

Par contre maintenant commence le combat avec l'assurance... L'expert est déjà passé et il l'a juste clashé en disant que les travaux ne seront surement pas rembourser par l'assurance... Alors qu'elle était en ordre!! Ca me dégoute. On paie pour etre tranquille en cas de problème et quand on en a besoin ils envoient chier...
Je sais que pour les voitures on peut faire appel à un contre expert..
Est-ce que c'est le cas aussi pour une maison? Est-ce que ca vaut la peine? Merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:36 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Micha

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:43 (2020)    Post subject: Contre-expert immobilier en cas d'incendie Reply with quote

Quel horreur !! Je comprends ton désespoir et celui de ta soeur.
Heureusement que des dégats matériaux meme si vivre un incendie est toujours très traumatisant... Je pense que perso je ne ferai plus confiance à ma maison... Mais bon pas le choix.

J'ai eu moi meme plus ou moins le meme souci avec les assurances. On a eu une inondation en fait dans notre maison. Tout le RDC était sous eau... Je te laisse imaginer les dégats dans la maison.. mur, meubles, électronique, cuisine, tv, électroménager... tout était à refaire!
Et meme chose l'assureur avait fait une estimation très basse par rapport à la valeur réelle de notre perte. Et il était hors de question que je laisse ça passer alors que comme tu dis on passe notre vie à les payer pour garantir que l'on va récupérer la valeur de nos biens en cas de problème. Bref j'ai fait appel à un contre-expert immobilier dans la région de Namur pour faire une contre expertise de l'assureur. Il a fait une estimation bien plus proche de la réalité et on a surtout eu gain de cause.

Je pense que pour ta soeur c'est la chose à faire. Evidemment l'expert de l'assureur il n'a rien à gagner à faire payer plus son employeur ... Le contre -expert est bien plus objectif.
Et alors le petit plus: le contre-expert est payé par ton assurance mais il travaille pour toi! Le top hein  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Aide juridique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation