FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quelle résidence senior pour ma maman ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joëlle.laurent

PostPosted: Wed 3 Jun - 08:06 (2020)    Post subject: Quelle résidence senior pour ma maman ? Reply with quote

Bonjour bonjour. Ma maman vieillit petit à petit, comme tout le monde me direz-vous. Et bien qu'elle n'ait pas de problème de santé, je n'aime pas la savoir seule dans sa grande maison avec étages. J'aimerais donc, avec son accord, qu'elle décide d'aller en résidence surveillée pour seniors. Cela me rassurerait de savoir qu'elle n'est pas seule en permanence, mais qu'elle peut garder une réelle autonomie et un vrai foyer. Je pense que ça lui permettrait également de faire des rencontres, et que ça peut être très sympa pour elle de se faire de nouveaux amis. Seulement, des résidences, il y en a des tas et je n'arrive pas vraiment à choisir... Vous auriez des conseils pour m'aider dans mes choix ???

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jun - 08:06 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donovan

PostPosted: Wed 3 Jun - 08:11 (2020)    Post subject: Quelle résidence senior pour ma maman ? Reply with quote

Hello Joelle,

Choisir une résidence pour seniors en Belgique, ce n'est pas forcément chose aisée, en effet.
Déjà, faut voir un peu quel type de bien ta maman voudrait habiter (studio, appart (une ou deux chambres)). Son avis prime à ce sujet selon moi Wink

Ensuite, il faut t'assurer que tout est mis en oeuvre pour assurer sa sécurité au maximum.

Il faut également vérifier plusieurs points :
- Si elle a un animal de compagnie, peut-elle l'emmener avec elle ?
- Quelles activités de groupe et individuelles sont organisées par la résidence ?
- Est-ce proche des commerces ?
- Eventuellement proche des activités sportives, ou culturelles ?
- Etc

Ce sont toutes des choses auxquelles tu dois penser, avec ta maman, en fonction de sa personnalité et ses centres d'intérêt.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation