FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Choisir du carrelage de qualité pour une rénovation

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Mon 8 Jun - 12:37 (2020)    Post subject: Choisir du carrelage de qualité pour une rénovation Reply with quote

Hello Hello

Avec mon compagnon on a décidé de remplacer le carrelage dans la pièce de vie (cuisine, salon, salle à manger) parce qu'il est vraiment vieillot ... 
Ca va être du boulot mais après avoir vécu quasi 3 mois en confinement avec ce carrelage je veux juste le changer! 
La maison est pas très vieille et est même plutot moderne mais avec ce carrelage on dirait une maison de personne âgée! C'est horribl!

Bref je suis en train de regarder les différents carrelages : style et couleur c'est important de bien choisir! Par contre je vois de grosses différences niveaux prix et je vois des carrelages 1er choix et carrelages 2e choix...
Est-ce que qqn sait m'expliquer ce que ça veut dire et ce qu'il est préférable de choisir?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 12:37 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Mon 8 Jun - 12:47 (2020)    Post subject: Carrelage de 1er choix: qualité certifiée en Europe Reply with quote

Salut Sophia.
C'est un chouette projet! Mais il fallait commencer ça pendant le confinement quand vous aviez tout le temps! ^^

C'est vrai qu'au niveau du carrelage il y a tous les prix.. Et au niveau de la qualité. Il faut surtout regarder au niveau de l'épaisseur du carrelage.. Souvent c'est ce qui influence le prix. Un carrelage très fin est peu cher mais il a ausi bcp plus de risque de se casser à la pose ou plus tard à l'utilisation.

Alors au niveau européen il y a des normes pour le carrelage. Si ton carrelage est certifié PEI et UPEC c'est bon il est de qualité. Smile Si tu veux je connais un carreleur qui a écrit tout un article sur comment choisir un carrelage de qualité et il explique les différentes normes.
Pour ce qui est du 1er choix et 2e choix c'est mieux de choisir un carrelage de 1er choix. En fait le 2e choix ce sont des "erreurs" d'usine. Au niveau de l'impression (pour les imitations) il y a des petites soucis. C'est moins cher mais ce n'est pas le meilleur. Je pense que c'est le genre de truc à mettre dans une chaufferie ou une buanderie ou on s'en fou un peu de l'esthétique.

Voila je pense qu'avec ces infos tu devrais trouver ton bonheur et de qualité!  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation