FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Un logement étudiant adapté à mon enfant

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Mon 22 Jun - 12:40 (2020)    Post subject: Un logement étudiant adapté à mon enfant Reply with quote

Salut la compagnie !

L'année prochaine, mon ado part à l'unif !
Quel cap... je dois avouer que ça m'effraie quelque peu.

Pour préparer au mieux ce moment, nous sommes déjà en recherche active d'un logement.
Or, mon ado est très réservé et n'a pas envie de vivre dans un communautaire.
Cependant, il ne veut pas non plus s'isoler entièrement de la société.
Il lui faudrait donc trouver un compromis, mais est-ce que ça existe ? ^^

Merci à vous pour vos conseils Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jun - 12:40 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thib

PostPosted: Mon 22 Jun - 12:44 (2020)    Post subject: Un logement étudiant adapté à mon enfant Reply with quote

Hey chouquette Smile Bien le bonjour !

C'est sûr que c'est une sacrée étape dans la vie, pour lui comme pour toi. Je me demande d'ailleurs pour lequel c'est le plus dur :p

En ce qui concerne la recherche d'un logement étudiant adapté à la personnalité de ton ado, je pense qu'il serait intéressé par ce que proposent les résidences étudiantes.

Il s'agit de logements étudiants scindés, disposant de toutes les commodités nécessaires et individualisées, tout en ayant accès à différents services organisés sous forme de résidence. Parmi ces services, on retrouve le plus souvent : une salle d'étude, un coin télévision, une salle de jeux, une salle de détente, une cuisine commune si les étudiants préfèrent prendre leur repas ensemble...

Le choix est vaste en matière de logements dans ces résidences. Et celles-ci sont elle-mêmes présentes dans la plupart des grandes villes estudiantines. Tu ne devrais donc pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur, ou plutôt le bonheur de ton fils Very Happy :p Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation