FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Repeindre ses façades extérieures

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Helene37

PostPosted: Tue 7 Jul - 12:50 (2020)    Post subject: Repeindre ses façades extérieures Reply with quote

Bonjour tout le monde ! 

Absolument fan de décoration intérieure (ceux qui me connaissent le savent !), je me suis intéressée à la décoration extérieure, notamment depuis le retour du beau temps. Je me dis que ce serait vraiment sympathique de repeindre mes façades extérieures histoire de changer un peu la vision que j'aie de ma maison chaque fois que je rentre du travail. Malheureusement, quand j'ai voulu entreprendre les travaux de peinture, j'ai eu deux constats :

- Mon voisin m'a interpellé quand il m'a vu comparer de nouvelles couleurs avec celles de mon mur. Il m'a précisé que je devais faire attention car tout n'était pas autorisé dans la commune... que voulait-il dire par là ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter plus, il partait au travail.
- Comment faire pour peindre les parties hautes de ma maison ? Faire les allers-retours en échelle, ça ne va pas du tout le faire. 

Merci pour votre précieuse aide !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul - 12:50 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
céline14

PostPosted: Tue 7 Jul - 13:04 (2020)    Post subject: Repeindre ses façades extérieures Reply with quote

Hello ! 

Après l'intérieur, on s'attaque à l'extérieur ? C'est bien ça, c'est un beau projet ! Smile

Pour le coup, ton voisin a raison. Il existe des prescriptions urbanistiques différentes à Namur, en Brabant wallon, etc. à qui autorisent et refusent certaines peintures extérieures. J'irais même plus loin ! Ca dépend des communes voir parfois des villages (même si je pense que c'est assez rare). en gros il faut vérifier si la nouvelle couleur est autorisée au sein du village, si ta maison n'est pas un bien classé, etc. Ah, et je pense que tu peux faire ce que tu veux si 25% des façades extérieures sont concernées par tes envies de changement Smile 

Back to top
Helene37

PostPosted: Wed 8 Jul - 10:11 (2020)    Post subject: Repeindre ses façades extérieures Reply with quote

Merci Celine ! Je vais regarder à tout cela Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation