FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Taxe prosumer : changements pour mes panneaux solaires ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Tue 7 Jul - 15:31 (2020)    Post subject: Taxe prosumer : changements pour mes panneaux solaires ? Reply with quote

Salut à toutes et tous Smile

Je possède une dizaine de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de mon habitation.

J'ai récemment découvert la fameuse taxe prosumer d'application en Wallonie et je ne l'ai pas très bien comprise. Je me demande quelles seront les implications sur mon installation photovoltaïque ? Est-ce que cela va me pénaliser ? Retarder mon retour sur investissement ?

Je me pose beaucoup de questions auxquelles je trouve toutes sortes de réponses contradictoires... Vous pouvez m'éclairer svp ???

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul - 15:31 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sergou

PostPosted: Tue 7 Jul - 15:34 (2020)    Post subject: Taxe prosumer : changements pour mes panneaux solaires ? Reply with quote

Hello Louise,

ne t'inquiètes pas trop par rapport à cette taxe Wink

En fait, il s'agit d'un tarif que tous les proprios de panneaux vont devoir payer. Mais ce tarif peut être calculé sur base de la consommation que tu fais de ton autoproduction.

Ainsi, au plus tu utilises l'énergie que tu produis, au moins tu seras taxé dessus.

La taxe prosumer a donc peu d'influence sur le rendement de tes panneaux photovoltaïques.
Et heureusement, sinon cela n'aurait pas de sens.
Mais certes, cela peut retarder légèrement ton retour sur investissement, malheureusement. Peut-être d'une ou deux année(s). A voir, c'est vraiment au cas par cas...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation