FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Le gestionnaire immobilier : quésaco ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Mon 13 Jul - 08:12 (2020)    Post subject: Le gestionnaire immobilier : quésaco ? Reply with quote

Coucou Smile

Je possède un immeuble à appartements en périphérie de Namur. À Jambes pour être plus précise.

Cela fait quelques années que je l'administre seule et je commence à avoir quelques difficultés à m'en sortir. Entre mon boulot, ma vie de famille et ça, je n'ai plus vraiment de temps pour moi, mes passions, le sport, etc.

J'aimerais donc déléguer quelque peu cette tâche, quitte à payer un peu...

J'ai entendu parler des gestionnaires immobiliers et ça semble coller à mes besoins.
Mais avant de me lancer, j'aurais voulu savoir quelles étaient au juste les attributions, leurs missions ?

Si vous en savez plus que moi à ce sujet, et que vous pouvez m'aider, ce serait super Smile Belle journée Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jul - 08:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Mon 13 Jul - 08:18 (2020)    Post subject: Le gestionnaire immobilier : quésaco ? Reply with quote

Hello chouquette !

Tout d'abord, chapeau bas !
Mon frère possède lui aussi un immeuble avec quelques appartements et il a d'emblée fait le choix de la gestion immobilière.
Je trouve cela courageux que tu aies au moins essayé Wink

Les missions du gestionnaire immobilier pour la gestion d'un bien, à Jambes comme ailleurs, sont les suivantes (si j'ai bien compilé ce que j'ai trouvé sur le net) :

• La recherche de locataires
  • La mise en location des logements
  • La rédaction des baux
  • La perception des loyers
  • La perception des charges annuelles
  • La gestion de la caution
  • Les états des lieux d'entrée, et de sortie
  • Etc.

Cependant, bien que ce soit intéressant, sache que tout gestionnaire immobilier perçoit un pourcentage sur le loyer des biens administrés Wink Fais attention à ce que celui-ci ne soit pas trop élevé Wink Généralement de l'ordre de 5 à 7%

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation