FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Solution naturelle contre les nuisibles au potager?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
céline14

PostPosted: Thu 16 Jul - 10:39 (2020)    Post subject: Solution naturelle contre les nuisibles au potager? Reply with quote

Hello hello
Voila j'ai commencé cette année mon potager et j'en suis plutot fière. Il commence à avoir une belle tete et puis surtout il commence à bien bien produire!!! Les enfants sont vraiment contents de pouvoir aller récolter des tomates, des haricots, des fraises... Même les aubergines ils aiment bien et veulent en gouter! C'est vraiment un autre rapport avec la nourriture, c'est chouette :)
Seulement je me fait envahir! Je remarque qu'il y a pas mal de pucerons, de limaces qui attaque mes plantes... J'ai aussi peur qu'avec les pluis qu'on a eu ça amène des maladies.
Comme mes enfants vont chercher les légumes, on les mange directement ...je n'ai vraiment pas envie d'utiliser de produit nocifs. Est-ce que vous auriez des conseils pour traiter ces problèmes de manière 100% naturelle et innofensif pour la santé et l'environnement ? Un grand merci!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jul - 10:39 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouquette

PostPosted: Thu 16 Jul - 10:48 (2020)    Post subject: Planter des fleurs dans son potager près des légumes Reply with quote

Salut céline14

En fait on l'a oublié à force mais toutes les solutions se trouvent dans la nature! A l'époque on utilisait tout ça mais depuis les pesticides au solution rapide et radicale on ne les utilise plus ...

En fait il ne faut pas seulement mettre des légume au potager, les fleurs aussi on leur place et sont meme très utiles! Il faut les semer près des légumes. certaines comme la capucine attire les pucerons. DOnc ils vont délaisser les légumes comme les tomates et courgettes pour plutot aller s'attaquer aux fleurs de la capucine. D'autres vont plutot éloigner les pucerons et nuisibles comme le souci. La bourrache elle va attirer les insectes pollinisateurs, et en meme temps elle agit comme répulsif contre les limaces et escargots. La tagète elle va protéger la carotte de la mouche des carottes. On peut aussi la planter près des plants de tomate, courgette, aubergine... Des plantes qui ont des grosses productions parce qu'elle les aide à mieux produire.

Bref la tout est dans la nature. Il suffit de faire les bonnes associations! C'est bien fait quand on y pense  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation