FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Thérapeute: mon ado se met trop la pression

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Mon 27 Jul - 10:54 (2020)    Post subject: Thérapeute: mon ado se met trop la pression Reply with quote

Bonjour, 

J'ai depuis quelques temps un souci avec mon aîné. 
C'est un adolescent de 15 ans donc il n'est pas surprenant qu'il y ai quelques désaccord et frictions avec ses parents. 

Le problème n'est pas de cet ordre là vu que nous discutons beaucoup et que nous nous entendons bien avec lui. Nous essayons de l'aider à aller mieux.   Depuis quelques temps, il se met la pression pour toutes sortes de choses inutiles. Cela l'aide à réussir à l'école comme dans le sport mais ça le détruit aussi. 

Que ce soit pour un petit contrôle de math ou pour un match amical du dimanche, mon enfant se rend malade au point de ne plus manger, de ne plus dormir et de devenir incontrôlable. 

Je souhaiterai, avec son accord, aller chez une thérapeute afin de comprendre la source du problème. 

Avez-vous une bonne adresse à conseiller ? 

Merci d'avance. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jul - 10:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
An-nie

PostPosted: Mon 27 Jul - 11:09 (2020)    Post subject: Thérapeute: mon ado se met trop la pression Reply with quote

Salut à toi, 

Il existe plusieurs ateliers et cabinet de consultation auxquelles tu peux faire appelle. Ca te permettra décoder la situation avec ton fils afin de comprendre pour qui est-ce un problème ? Découvrir comment le mobiliser et être capable de construire un 180° qui prend en compte les émotions et son entourage ?

Je te conseille de regarder cet article sur l'accompagnement de l'adolescent 

J’espère que ça t'aidera. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Vos ados All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation