FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Est-il possible de gérer des biens immobiliers seul ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:12 (2019)    Post subject: Est-il possible de gérer des biens immobiliers seul ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Je souhaite venir en aide à une amie proche qui, après le décès de sa maman qui était veuve, a hérité de sa maison mais aussi de deux biens immobiliers (deux petits immeubles à Jambes) où sont situés des locataires. Sa maman avait toujours eu l’habitude de gérer seule ce type de bien. Elle chouchoutait ses locataires à chaque fête ou saison d’ailleurs avec des décorations, des friandises, etc. C’est un choc dur autant pour mon amie que pour les locataires des appartements qui aimaient fort cette madame.

Jusqu’au bout elle aura gérer seule l’aspect administratif et financier de ses immeubles. Elle avait encore toute sa tête avant de partir, elle a malheureusement fait une crise cardiaque dont elle n’a pas pu sortir indemne. Le problème pour mon amie proche, c’est qu’elle est déjà en pleins travaux avec sa maison, elle a un ménage et des enfants à s’occuper…elle dit qu’elle ne voit pas comment elle pourrait gérer deux biens immobiliers… 

Qu’est-ce que vous en pensez ? Seul c’est possible ? En plus, elle n’a jamais fait ça avant donc elle n’y connait pas grand chose

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:17 (2019)    Post subject: Meilleure solution: faire appel à un régisseur immobilier Reply with quote

Salut

Je crois surtout que la mère de ton amie était à la retraite et qu’elle avait tout le temps de s’occuper de ses deux immeubles mis en location. Avec l’expérience, elle aura appris des choses mais elle ne les a pas partagé avec ton amie visiblement… Je ne vois vraiment pas comment ta pote pourrait gérer ça seule. En dehors de l’aspect financier avec les loyers à réclamer, il y a aussi tous les frais qu’elle devra avancer, etc. En plus, elle sera perpétuellement en relations avec des assurances, des entreprises de travaux, etc.

C’est un travail à temps-plein en fait et j’imagine que ton amie a déjà un boulot. Le mieux pour ça c’est de confier la gestion locative de ces biens immobiliers à Jambes à un gestionnaire immobilier. Ce sont des gens qui ont l’habitude de ce genre de tâches et qui ont de l’expérience. Ton amie n’y arrivera jamais seule, elle a besoin d’aide…

Voilà pour les infos

A+

Back to top
Nadine

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:24 (2019)    Post subject: Est-il possible de gérer des biens immobiliers seul ? Reply with quote

C'est ce que je me disais... Elle était vraiment en plein stress depuis quelques jours, je sentais bien qu'elle ne pourrait le faire toute seule car c'est bien trop dur. Je vais lui passer l'idée, merci pour ces conseils en tout cas !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:00 (2019)    Post subject: Est-il possible de gérer des biens immobiliers seul ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation