FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Comment percer dans le commerce en ligne ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlou

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:12 (2020)    Post subject: Comment percer dans le commerce en ligne ? Reply with quote

Bonjour les amis

J'aimerais me lancer dans le commerce en ligne.
Mais pour cela, j'aimerais être conseillé suffisamment.
Car, ce n'est pas un projet à lancer comme cela à la légère.
Cela implique de nombreux coûts qu'il me faut rentabiliser efficacement.

Puis, de nombreux marchés sont déjà saturés.
J'aimerais donc savoir si c'est le cas pour le miens, et comment me diversifier face à la concurrence, et ce avant même d'entamer quelque projet digital que ce soit.

Vous auriez des conseils à me donner, vous sauriez m'aider à m'orienter ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:25 (2020)    Post subject: Comment percer dans le commerce en ligne ? Reply with quote

Hello Charlou, comment vas-tu ?

Te lancer dans le commerce digital actuellement, c'est un sacré défi, mais ce n'est pas impossible d'après moi.

Cela me paraît même être primordial si tu possèdes déjà un commerce physique Wink Puisque les gens ne peuvent quasiment plus se déplacer, c'est un excellent complément !

6 étapes sont essentielles pour réussir son e-commerce, à savoir :

1. La première, tu l'as dit, consiste à bien penser son projet
  2. En second, il est important de penser aux outils techniques de ton site Web (nom de domaine, hébergement, protocoles de sécurité)
  3. Le contenu est primordial aussi. Un bon site Web implique des contenus en suffisance, et dont la qualité n'est pas à contester
  4. Une ergonomie à toute épreuve, orientée utilisateur
  5. Le but de ton site est de générer des visiteurs, pour ce faire, il faut élaborer une stratégie digitale incluant du SEO, du SEA, de la communication sur les plateformes sociales...
  6. Il est important de constamment analyser les résultats de ton site afin de rectifier le tir au besoin, en adaptant les points précédemment cités.

Avec ça, ton projet e-commerce peut fonctionner. C'est pourquoi il nécessite un accompagnement de qualité. Je te conseille donc vivement de confier ton projet à des experts afin d'être conseillé au mieux sur chacune des étapes et de bénéficier d'un suivi conséquent.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation