FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

que semer sous châssis en avril?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Mon 1 Apr - 14:39 (2019)    Post subject: que semer sous châssis en avril? Reply with quote

Bonjour,

Il fait si beau, j'ai des envies de semis! Ca tombe bien, on est en avril (ne te découvre pas...) Ok on doit être prudents, avec les semis comme avec le vestimentaire. Et donc que semer déjà sous châssis, sachant qu'avec le soleil, ça réchauffe déjà bien les châssis. Les légumes hâtifs, non? Quels sont-ils exactement, et pourquoi les semer en version ou configuration hâtive (je ne sais pas comment le dire...)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Apr - 14:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Mon 1 Apr - 14:48 (2019)    Post subject: semis en avril au potager Reply with quote

Bonjour,

Les légumes hâtifs ou primeurs se sèment en effet en avril. Leur intérêt est qu'ils sont riches en vitamines, tôt dans la saison, en attendant les autres, et qu'ils peuvent être récoltés avant maturité. Et ils se conservent bien au frigo, donc ce n'est que du bonus!!

Les légumes primeurs sont les radis, les carottes (variétés hâtives, hein, pas toutes ne s'y prêtent pas!), la laitue batavia, les petits oignons, la roquette...

Back to top
Chouquette

PostPosted: Mon 1 Apr - 14:52 (2019)    Post subject: légumes à semer en avril Reply with quote

Le mesclun aussi, et d'autres laitues pommées que la Batavia, il me semble (à vérifier sur le sachet du grainetier). Sinon je crois que c'est à peu près tout...

Back to top
Desireless

PostPosted: Mon 1 Apr - 14:53 (2019)    Post subject: légumes hâtifs à semer sous châssis en avril Reply with quote

Merci pour vos réponses!!

Back to top
Sarah

PostPosted: Mon 1 Apr - 15:00 (2019)    Post subject: légumes à semer en avril à froid Reply with quote

Bonjour,

il n'y a pas que les légumes hâtifs qu'on sème à froid (sous tunnel pour ma part) en avril!! Je peux citer bien d'autres que ceux-là : choux-fleurs, poireaux, panais, fèves, brocoli, choux de Bruxelles, cresson, épinards,...mâche aussi...

Vous avez le choix des armes!! ;-)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:23 (2019)    Post subject: que semer sous châssis en avril?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation