FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Je ne trouve aucun entrepreneur sérieux !!!

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Wed 5 Aug - 14:54 (2020)    Post subject: Je ne trouve aucun entrepreneur sérieux !!! Reply with quote

Bonjour tout le monde. Comment allez-vous ? Parce que moi, ça va pas du tout mais alors, pas du tout ! 

Deuxième fois que je commence des travaux dans ma maison. La première fois il s'agissait de refaire la porte qui sépare mon séjour et la terrasse. La deuxième fois, c'était les réparations d'une petite extension de bois, plutôt vieillotte. Les deux fois, je me suis, pardonnez l'expression, fait sacrément entubée ! 

Bon, en très bref : j'ai fait appel à des entrepreneurs locaux, à qui je n'avais jamais fait appel. C'était la première fois parce que je suis pas non plus présente dans mon village depuis super longtemps. C'est la première fois que je devais faire des travaux. Les devis me paraissaient vraiment "clean", se rapprochant fort des prix que je pouvais trouver sur le net. Un acompte de 35% et de 45%, ça ne m'avait pas choqué sur le moment. Bon par contre, là où ça m'a choqué, c'est au moment où je n'ai jamais vu mes travaux arriver et que je n'ai jamais revenu mes acomptes... yes ! Plus de 2.500€ envolés comme ça, en l'espace de deux mois. Vous vous en doutez, des procédures judiciaires sont en cours mais c'est tellement difficile... 

Bref. En attendant, mes travaux ne peuvent pas attendre pour moi. Je cherche donc activement une société SERIEUSE avec un MAXIMUM de garantie pour protéger mon argent. Me faire avoir une fois, c'est rageant... deux fois, c'est pire... alors trois fois....... je ne m'en releverai pas !!!! Vraiment...

Help, aidez-moi, c'est urgent

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Aug - 14:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louise

PostPosted: Wed 5 Aug - 15:02 (2020)    Post subject: Je ne trouve aucun entrepreneur sérieux !!! Reply with quote

Salut Sarah... oh ma pauvre ! Tu en as vu des vertes et des pas mûres avec tes entrepreneurs. C'est triste de voir que ça arrive encore aujourd'hui. C'en est vraiment déprimant.

Pour t'aider, je t'invite à consulter cet article : comment déterminer le caractère sérieux d'une entreprise en rénovation en Belgique !. Ca te donne quelques "tips" pour éviter les arnaques ainsi. 

Par ailleurs, tu peux confier tes projets à un coordinateur en rénovation. En gros, il assure un contrat entre toi et les différents entrepreneurs en jouant l'intermédiaire. AInsi, tu verses ton argent à cet interlocuteur qui distille la somme au compte-goutte, en fonction de l'avancée des projets. L'avantage : il fait faillite ? Tu récupères tes sousous. Tu veux t'en aller ou annuler ton contrat ? Tu perds ton acompte. C'est une garantie tant pour le pro (tu imagines bien : impayés, annulation de contrat en cours de route, etc... ils ont de quoi être méfiant eux aussi) mais également pour toi ! Bref,un win-win total ! Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation