FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Solution contre le vitiligo

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Hospitalisation et chirurgie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Fri 7 Aug - 08:00 (2020)    Post subject: Solution contre le vitiligo Reply with quote

Hello tout le monde

J'espère que vous vous portez bien! Attention à la chaleur avec vos enfants Smile

Je voulais avoir vos conseils concernant une maladie : le vitiligo. C'est une maladie qui peut survenir n'importe quand et ça survient quand les cellules qui produisent les pigments meurent. Donc il y a des zones blanches qui apparaissent sur la peau. C'est une maladie qui n'est pas dangereuse mais elle est incurable. Et ma soeur l'a. Elle a pas mal de tache sur les mains. Elle vit avec, ça ne la touche pas trop. Mais récemment une zone est apparue sur son visage et elle est très voyante. Et pas très esthétique (on dirait qu'elle bave ^^).

Le médecin a déjà dit qu'aucun traitement existait mais je voulais savoir s'il n'existe pas une technique pour camoufler ça efficacement sans traiter vraiment le problème ? 

Merci pour tous vos conseils !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Aug - 08:00 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Fri 7 Aug - 08:15 (2020)    Post subject: Maquillage permanent paramédical pour le vitiligo Reply with quote

Salut Nadine! Je connais bien cette maladie vu que ma mère la.
Et heureusement ce n'est pas grave, mortel. Mais c'est quand meme dur à vivre car très visible surtout quand ca touche les mains, le visage, le décolletté ...
Je sais que ma mère le vivait assez mal. Donc elle a remué ciel et terre pour trouver une solution.

ET elle a trouvé !! J'imagine que tu connais le maquillage permanent? (les femmes connaissent plus que les hommes ^^). Hé ben il y a le maquillage permanent paramédical utilisé pour camoufler les taches de vitiligo. En fait l'esthéticienne utilise des pigments similaires à ta couleur de peau et va mettre sur les taches blanches pour les "remplir". En fait c'est du coloriage ^^
Mais ce n'est pas permanent. Donc il n'y a pas de risque comme un tatouage que les pigments s'oxydent ou changent de couleur avec le soleil. Il faut donc refaire la procédure de temps en temps (ma mère c'est une fois par an mais sans certitude).

Elle en est méga heureuse! Je pense que c'est la seule solution vraiment efficace qui donne un bon rendu qu'elle ait trouvé!
Courage à ta soeur  Okay

Back to top
Nadine

PostPosted: Fri 7 Aug - 08:21 (2020)    Post subject: Maquillage permanent pour soigner une maladie Reply with quote

Un grand merci AdamPa!! 
Si on m'avait dit qu'une technique pour maquiller pouvait aussi résoudre des maladies!
C'est super!
Je vais un peu me renseigner et lui proposer ça. Elle devrait être super contente!

Merci  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Hospitalisation et chirurgie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation