FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Un nouveau logement pour mes parents

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:05 (2019)    Post subject: Un nouveau logement pour mes parents Reply with quote

Bonjour à tous 

J'ai un petit souci... Voila je suis très proche de mes parents. Ils sont retraités depuis de nombreuses années. J'ai un travail assez chargé et je dois souvent voyager. Mes enfants vont donc souvent chez mes parents. Ils m'aident beaucoup et ils sont très proches de mes enfants.

Malheureusement ils habitent dans une grande maison et ma mère a de moins en moins de mobilité. Donc entretenir tout cet espace juste pour eux devient un peu compliqué. Seulement ils ne veulent pas aller dans un home: ils sont toujours très en forme et ont une bonne santé. Ils voudraient donc trouver peut-être un appartement : l'entretien est plus facile. Seulement ils ne veulent pas s'éloigner de nous et pouvoir toujours proposer des activités à mes enfants et les garder pour loger.
Ils ont donc peur qu'un appart soit trop petit... Est-ce que vous avez un logement à conseiller et qui conviendrait à des seniors toujours actifs ? Et même un logement près d'un centre qui propose des activités adaptées ? Ce serait sympa pour eux!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Tue 2 Apr - 07:38 (2019)    Post subject: Alternative au home pour les seniors actifs Reply with quote

Effectivement un home ne serait pas une solution pour vos parents... s'ils sont encore indépendants et actifs ils n'y seront pas bien. Ils n'auront plus leur espace à eux et pour accueillir et garder les petits enfants ce n'est pas vraiment l'idéal. On a rencontré le même problème pour les parents de mon ex-compagnon. Ils voulaient quitter leur maison mais n'avait pas l'envie d'acheter un nouveau bien. On a donc trouvé une alternative à la maison de repos et à leur domicile: une résidence-service adaptée aux seniors. On en a trouvé une dans le brabant wallon, ce qui était pratique comme on habite dans la région.

Une résidence-service c'est en fait des appartements à louer adaptés aux seniors et ils sont situés dans un complexe hotelier qui propose des services à la carte. Bref on a l'impression d'être chouchouté là-bas: fitness, wellness, restaurant, brasserie, conciergerie, possibilité d'être livré le plat dans la chambre... Bref c'est vrai super intéressant comme service. En plus il est possible de choisir appartement meublé ou non. Les parents de mon ex ont donc pu amener les meubles auxquels ils tenaient le plus. Ils sont vraiment bien installés à présent et ne regrette rien.
Je sais qu'il y a une résidence comme ça à Louvain-la-Neuve. C'est une ville avec plein d'activité et des grands parcs. Vos parents pourront sortir avec vos enfants sans souci ou même rester dans l'appartement en cas de pluie parce qu'il y a assez de place, plus que dans un home!  Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:18 (2019)    Post subject: Un nouveau logement pour mes parents

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Relations familiales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation