FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Se tatouer le cuir chevelu pour camoufler une calvitie ?!

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Bien-être
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Tue 2 Apr - 07:12 (2019)    Post subject: Se tatouer le cuir chevelu pour camoufler une calvitie ?! Reply with quote

Bonjour à tout le monde.

Mon mari souffre de calvitie depuis de nombreuses années. Il a déjà testé quelques traitements: shampoo, médicaments... Mais ça n'a pas vraiment aidé. Parfois ralenti mais pas disparu. Il a donc décidé de chercher des solutions pour cacher sa calvitie et non plus la soigner. Autant vous dire qu'il y en a des propositions et des idées sur Internet... Il faut savoir bien trier. 

Il a trouvé une solution qu'il trouve idéal: le tatouage. Il voudrait se tatouer le cuir chevelu dans la couleur de ses cheveux, pour donner l'illusion que sont crane a des cheveux et donc qu'il n'a pas de calvitie. Je suis assez septique. Je me dis que mettre quelque chose de définitif sur le cuir chevelu n'est pas une bonne idée. Qu'est-ce que vous en pensez? Je me trompe et c'est une bonne idée ou j'ai raison et c'est une mauvaise idée??

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr - 07:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Tue 2 Apr - 07:25 (2019)    Post subject: Ne pas confondre tatouage et tricopigmentation Reply with quote

Bonjour Louise
Se tatouer le cuir chevelu est une fausse bonne idée!! Mon frère a lui aussi fait se genre de recherche et heureusement qu'il n'a pas testé le tatouage. En fait les pigments utilisés en tatouage ne sont pas adaptés au crane, qui est une zone plus sensible avec plus de vaisseaux. En plus les pigments définitifs ont tendance à s'étaler et à réagir à la lumière. Donc avec le temps on ne verra plus les petits points que le tatouer a fait pour imiter les cheveux mais une masse d'une couleur unie. Ca fera un peu casque en fait.
Pour camoufler sa calvitie, il ne faut pas confondre le tatouage (permanent) et la tricopigmentation (semi-permanent). Un centre en province du Luxembourg a écrit un article sur le sujet très intéressant. La tricopigmentation utilise des pigments résorbables, donc il faut refaire de temps en temps l'intervention. Ca permet de peaufiner la trico mais aussi de s'adapter à l'évolution de la maladie mais aussi du temps! (les cheveux finissent par devenir gros ou blanc et des pigments définitifs noirs ne seraient pas beau).

En plus la tricopigmentation utilise des aiguilles plus fines, adaptées au cuir chevelu qui est une zone plus fragile. Bref je pense que c'est ce genre de technique que votre mari devrait essayer et non le tatouage qui finirait par ne pas donner un bon rendu et qui n'est pas adapté à cela. Le tatouage c'est plus une technique artistique que médicale...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:14 (2019)    Post subject: Se tatouer le cuir chevelu pour camoufler une calvitie ?!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Bien-être All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation