FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Apparition d'une mousse très laide sur mon toit

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Micha

PostPosted: Wed 26 Aug - 09:28 (2020)    Post subject: Apparition d'une mousse très laide sur mon toit Reply with quote

Bonjour les amis Smile

En rentrant du boulot aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une mousse était apparue sur ma toiture. Je vous assure qu'hier encore, je n'avais rien vu mais vu la quantité, je pense que je n'ai pas fait attention... du coup, je me retrouve avec une toiture vraiment pas jolie. Bon, ça n'est pas le plus important ! j'ai surtout peur que la mousse se détache et aille bloquer la gouttière puisque c'est arrivé... aujourd'hui ! Ca gouttait désagréablement et j'ai du aller mettre la main a la pate. Bref, j'ai reussi à débloquer mais malheureusement, je me suis rendu compte, en étant plus pres, que la mousse est forte présence, par petit amas pas hyper visible de loin...

Bref, je me demandais comment était apparue cette mousse et comment remédier à ça rapidement... l'automne arrivera a grandes enjambées et les pluies avec. Merci ! Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Aug - 09:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Wed 26 Aug - 09:38 (2020)    Post subject: Apparition d'une mousse très laide sur mon toit Reply with quote

Salut Micha ! 

J'ai eu des problèmes de corniches l'année passée donc je sais de quoi tu parles ! C'était du a du feuillage perso mais j'ai tout de même fait appel à un professionnel pour m'aider dans les démarches. En gros, il m'a expliqué que la mousse apparaissait régulièrement, surtout par temps humide et que généralement, il s'agissait d'un problème esthétitque. Si ton toit n'est pas assez pentu, ça pourrait créer de gros problèmes d'humidité dans ta maison... 

Par ailleurs, si ta maison et son toit datent d'avant les années 2000, il est primordial d'appeler un professionnel du démoussage en toiture, car il y a un risque d'amiente dans la mousse. Le nettoyage a haute pression pour libérer l'asbeste... qui est dangereux pour la santé ! 

Prudence aussi car ce sont des travaux sur toit donc les risques de chute sont élevés... 

Bon courage !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation