FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Le jardin et le potager en septembre

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:04 (2020)    Post subject: Le jardin et le potager en septembre Reply with quote

Hello les gens! 

Quel été! Unique en son genre on peut le dire! 
Je sais pas vous mais nous on a redécouvert la Belgique avec les enfants. C'était plutot chouette Smile 
Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la maison du coup et encore moins du jardin!
J'ai évidemment un peu arroser pour faire face à cette sécheresse mais c'est tout. Pas d'entretien spécifique. A oui et récolter les légumes murs mais ça c'est pas un entretien  Razz

Pour ce mois de septembre, avec les enfants à l'école j'aurai plus le temps pour m'en occuper!
Du coup je voulais savoir ce qu'il y avait à faire au jardin? J'imagine qu'il faut préparer les plantes à l'hiver qui approche déjà (snif).
J'imagine qu'il n'y a plus rien à planter au potager maintenant ? 
Vivement le printemps !!!! ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caligula

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:15 (2020)    Post subject: Semer chicorée, carotte et radis en septembre! Reply with quote

Salut Nadine
Noooon septembre n'est pas déjà synonyme d'hiver et de "mort"!! T'as encore plein plein plein de choses à faire! En plus c'est l'été indien ! Une periode tellement magnifique, encore chaude mais pas trop avec les couleurs de l'automne qui arrivent tout doucement!

Au niveau du potager tu as plein de chose à faire en septembre et déjà tu peux semer carotte, radis, mache, chicorée... Tous ces légumes d'hiver. Et oui même en hiver on peut avec des produits du potager Smile Je t'ai mis un article qui t'explique tout les travaux à faire.
Et puis le potager commence à se vider aussi. Tu ne vas peut-être pas semer partout des légumes sinon tu auras de trop et c'est pas le but. Ce que tu peux faire pour aider le sol et lui redonner des minéraux/éléments nutritifs pour les plants de l'année prochaine, c'est de semer des engrais verts. LE plus connu c'est évident la moutard, mais il y a d'autres comme le treffle (oui oui).
Et ça c'est vraiment super pour la biodiversité de ton sol! et l'année prochaine ta production sera encore meilleure !

Back to top
Nadine

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:17 (2020)    Post subject: Semer en septembre Reply with quote

Merci Caligula pour tous ces conseils!
Trop cool je savais pas qu'on pouvait encore produire des légumes pour cet hiver! 
En plus mes enfants adorent manger nos légumes, ça les booste, les motives !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation