FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

On a froid et notre maison est isolée!!

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib

PostPosted: Tue 1 Sep - 10:38 (2020)    Post subject: On a froid et notre maison est isolée!! Reply with quote

Bonjour !

Ca y est on a enfin rénové notre maison : on a isolé la toiture et les murs ! C'est une vieille baraque donc autant vous dire qu'en hiver on le sentait bien le froid  Laughing
Même en été on souffrait un peu d'ailleurs avec la chaleur mais ça allait encore. 

On était "impatient" d'avoir des journées plus froides pour voir à quel point on sentait la différence avec l'isolation par rapport à avant.
Et là les nuits se sont rafraichies et les journées sont un peu plus froid. Et franchement je trouve que la différence est quand même assez forte. D'habitude dès qu'on passe sous la barre des 20 degrés dehors c'est impossible de porter un t-shirt dans la maison. Même si à l'intéreieur le termomètre dit 20...
Par contre c'est bizarre on sent comme un courant d'air venant du plancher dans le salon ... Alors qu'on ne le sentait pas avant. Et il suffit d'avoir une porte ouverte et on le sent super fort et on frissonne ! 
Est-ce que c'est possible que l'isolation ait fait ça? Est-ce normal que du froid vient du sol ?? 
Merci! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Sep - 10:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Super Willy

PostPosted: Tue 1 Sep - 10:51 (2020)    Post subject: Isolation et étanchéité à l'air Reply with quote

Salut Thib

Aaaah l'isolation de son bâtiment est hyper important! Pour votre confort et votre consommation d'énergie mais aussi pour la valeur du bâtiment. Tu l'as peut-être compris je suis agent immobilier ^^
Mais c'est vrai que les gens y pensent pas alors que pour le moment c'est vraiment le point hyper important et qui fait flamber les prix !! 

Alors je remarque aussi que beaucoup de personne ne font "que" isoler leur batiment sans penser à tout ce qu'il y a autour parce que oui il ne suffit pas de poser des matériaux isolants. Il faut aussi rendre le batiment imperméable à l'air. Sinon ça crée des ponts thermiques par exemple. Si on pose un isolant à coté de son chassis l'air va passer entre les deux et ça va faire un effet froid. 
Dons il faut rendre sa maison étanche à l'air lorsqu'on veut une isolation optimale. Et les points d'attention ce sont les chassis mais aussi le plancher. A mon avis dans ton cas il n'y a pas d'isolant dans le sol sous ton plancher. Surtout quand dans les vieilles maisons on mettait à peine du sable, même pas de chape, juste des hourdis... 
Bref je te conseille de regarder à l'étanchéité à l'air de ta maison quand tu auras le budget, tu verras que la différence est encore plus importante (surtout niveau facture...)  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Bricolage et petits travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation