FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Rénover la charpente d'une maison, avec quel bois ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:28 (2019)    Post subject: Rénover la charpente d'une maison, avec quel bois ? Reply with quote

Bonjour les bricolos (ou pas)

J'ai besoin de vos lumières. Je pense en avoir déjà parlé, je compte transformer une partie de la maison héritée de mes parents en gîte. Il y a une dépendances style grange qui pourrait aussi devenir un chouette endroit ou recevoir. Chambres ou salles communes, ou que sais-je. Par contre la charpente a besoin d'un sérieux rafraîchissement. Les poutres et les solives sont bien abimées par endroit et je ne veux pas prendre le risque d'aménager le bâtiment en ignorant cela.
J'ai l'impression que la charpente actuelle est en bois de chêne, mais je n'en suis pas à 100% sûr.
Je me demande du coup quel bois de charpente serait idéal pour une rénovation qui sera peut-être parcellaire une fois que l'n aura fait le topo.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:36 (2019)    Post subject: Rénover la charpente d'une maison, avec quel bois ? Reply with quote

Bonjour Donovan,

Je ne suis pas bricolo mais j'aime bien faire des travaux (ma femme peux en témoigner, elle est désespérée de vivre dans un chantier permanent Very Happy ). Mais je te dirais que pour ce genre de travaux conséquent, il vaudrait mieux faire confiance à un couvreur ou un menuisier.
Je sais par contre qu'il existe du bois massif mais aussi du lamellé-collé pour réaliser des charpentes. mais te dire lequel et quelle essence conviendrait pour ta maison.
Tu peux aussi aller dans un magasins de matériaux de construction et te renseigner auprès des vendeurs du département bois de charpente. Ils devraient à défaut de pouvoir répondre précisément à ta question puisqu'il ne verrait pas le chantier, te faire le top de ce qui existe des prix et des qualités d'un bois ou l'autre.
Mais franchement, passe plutôt par un pro...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:54 (2019)    Post subject: Rénover la charpente d'une maison, avec quel bois ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation