FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Danger pour la maison à cause d'un arbre

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarah

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:42 (2020)    Post subject: Danger pour la maison à cause d'un arbre Reply with quote

Bonjour, à l'arrière de ma maison se trouve un chêne massif. Celui-ci, depuis peu, me semble pencher vers l'habitation, et j'ai peur qu'il finisse un jour par s'effondrer sur celle-ci. Je préfère que cela n'arrive jamais, bien entendu. Je pense donc qu'il serait judicieux de le faire abattre afin que cela ne se produise pas. Qu'en pensez-vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:42 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:55 (2020)    Post subject: Danger pour la maison à cause d'un arbre Reply with quote

Hello

Dans le cadre d'un arbre dangereux, mieux vaut privilégier le démontage à l'abattage.

Le démontage est plus serein et te permet d'éviter de nombreux accidents et dégâts matériels. Les professionnels découpent l'arbre de sa tête vers ses racines et font descendre chaque morceau une fois coupé, à l'aide d'un treuil.

Ainsi, aucun problème encouru. Le bois débité peut être utilisé, ou vendu.

Bref, que du bénéfice !
Tu peux même profiter de leur venue pour assurer le dessouchage de l'arbre en question.

Ainsi, plus aucune trace de lui, et tu peux réutiliser ton terrain comme bon te semble Wink Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation