FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Les arbres de mon voisin sont dangereux : les faire abattre?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdamPa

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:40 (2019)    Post subject: Les arbres de mon voisin sont dangereux : les faire abattre? Reply with quote

Bonjour tout le monde ! Bien sympa votre forum je trouve Smile J'espère que vous allez m'aider  Mr. Green

J’ai emménagé il y a un an dans ma nouvelle maison 4 façades sur un terrain de 110 m², voisinage charmant, cadre verdoyant : j’ai vraiment tout pour m’y plaire ! Sauf peut-être mon voisin. Il a un jardin qui longe toute la rue et je suis située juste à côté de la fin de son jardin. C’est un homme de 50 ans qui vit là depuis des années mais qui n’a pas l’air de prendre grand soin de sa maison.
Je m’explique : en fin de jardin, il a plusieurs arbres qui poussent et poussent et deviennent vraiment problématiques pour moi. Par exemple, ses arbres à fleurs débordent (mais vraiment !) de fleurs en été. Les abeilles viennent les butiner et quand mon labrador est dehors, il arrive qu’il se fasse piquer par l’une d’elles. Il a déjà été malade…

Autre souci : les saules pleureurs commencent vraiment à prendre trop d’ampleur et je crois que s’ils tombent, je meurs dans ma maison ! Ils doivent faire un bon 20 m (mais je suis nul en maths) donc ça se peut bien qu’ils soient plus hauts que ça encore. J’ai déjà discuté de tous ces problèmes avec mon voisin mais c’est un petit vieux qui ne veut rien entendre et qui reste borner…

A quel recours ai-je droit ? Je tiens à ma baraque quand même !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:48 (2019)    Post subject: Quand faire démonter des arbres par des professionnels Reply with quote

Salut le nouveau !!

Assez embêtant quand même cette histoire d’arbres trop grands. Mais j’imagine qu’à une certaine hauteur, quand ils penchent, ça doit foutre les boules (excusez l’expression).

Peut-être pourrais-tu également aller voir la commune s’ils ne peuvent pas intervenir quand même. Y a des risques éventuels qu’un arbre tombe après un certain âge et en plus, il en a plusieurs donc autant pour ta maison que pour toi, ce n’est pas fort sécurisant. Il y a des règles à respecter tout de même au niveau des arbres et il arrive un moment où il est plus que nécessaire de faire démonter un arbre par des équipes de professionnels en Belgique. Je te mets d’ailleurs en lien ce petit article qui explique pourquoi un arbre doit être coupé à un certain niveau.

Si la commune ne fait rien, contacte toujours ton assurance.

Bon courage en tout cas !

Back to top
Benjamin D

PostPosted: Wed 3 Apr - 13:51 (2019)    Post subject: Les arbres de mon voisin sont dangereux : les faire abattre? Reply with quote

Hello

Ton histoire me rappelle ce qu'une connaissance à moi avait eu avec une vieille qui n'entretenait plus rien (qui avait carrément des hautes herbes devant chez elles, c'était à peine incroyable) et elle aussi avait des grands arbres dans son jardin qui penchaient dangereusement...Il me semble aussi que la commune est intervenue mais à vérifier. Tu pourras venir confirmer ou infirmer notre hypothèse du coup !

Bonne chance...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:39 (2019)    Post subject: Les arbres de mon voisin sont dangereux : les faire abattre?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation