FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Récolte du potager: que faire en octobre ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergou

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:16 (2020)    Post subject: Récolte du potager: que faire en octobre ? Reply with quote

Hello!

Je sais pas vous mais on a produit énormément de légumes cette année dans notre jardin! Avec le confinement en mars on a eu le temps avec ma femme de travailler au jardin et surtout faire un beau potager. Et puis quand on a déconfiné tout était semé/planté, fallait plus qu'arroser et combattre les limaces (qui était peu nombreuses vu la chaleur et sécheresse).

Et durant l'été on a pu récolter carottes, salades, radis, courgettes, haricots, petits pois, tomates et même de aubergines! La récolte se termine doucement. Tant mieux parce qu'avec toute cette pluie ils auraient pourri...
Bref ça se termine doucement. On est encore motivé et je pense qu'il est possible de semer encore quelques légumes pour en profiter l'hiver.
Mais je ne sais pas trop ce qui pourrait convenir... Qu'est-ce que vous conseillez ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caligula

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:23 (2020)    Post subject: Semer des radis et mâche en octobre Reply with quote

Salut Sergou ! 

Je remarque sur ce forum et d'autres que beaucoup de personnes ont eu l'occasion de faire un potager grâce au confinement. Je trouve ça vraiment chouette. Il n'a pas eu que du mauvais, même si à présent ce n'est pas top l'économie (je préfère voir le positif).

En octobre il y a encore des légumes à semer en effet  Very Happy  Vous pouvez semer des radis noirs ou blancs d'hiver. Ils sont reconnus pour leur qualité nutritive très importante pour cette période où le système immunitaire est affaibli (ce qui est d'autant plus important pour ce 2020 un peu spécial). 
La mâche verte peut aussi être semée maintenant. C'est la salade d'hiver en fait Smile Mais c'est bien de mettre ces légumes sous chassis quand il fait très froid sinon ils risque de ne pas survivre :/ 

Et puis l'hiver est le moment idéal pour préparer son sol et d'acheter ses semis pour la saison prochaine ! Bon jardinage Smile

Back to top
Sergou

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:25 (2020)    Post subject: Radis et mache à semer en automne Reply with quote

Un grand merci Caligula ! 
On va pouvoir manger nos propres légumes meme en hiver  Okay  j'ai vu que les oignons et ails pouvaient aussi être semés maintenant!

Et oui je pense que tous mes voisins direct ont aussi fait un potager ^^ c'est vraiment chouette à voir ! ces jardins verts et tous les insectes et abeilles au travail  Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Loisirs -> Sport, détente et activités extérieures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation