FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

quatre roues motrices, quelle technologie?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Nouvelles technologies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Thu 4 Apr - 13:55 (2019)    Post subject: quatre roues motrices, quelle technologie? Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'avoir un accident qui a complètement déclassé ma voiture... J'ai été blessé aussi, et n'ai pas encore repris le volant.
Pour ma prochaine voiture (car il faudra bien reprendre le volant...) j'aimerais savoir s'il y a une technologie qui permet d'éviter ce qui m'ait arrivé.
Je m'explique : je suis sorti de route dans un virage. les roues n'ont pas suivi, les roues arrière, pas d'adhérence, et le cul de la voiture est parti... 

Je ne roulais pas trop vite, je le jure...
Voilà pourquoi j'aimerais une technologie qui me sécurise par rapport à l'adhérence. Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr - 13:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Thu 4 Apr - 14:03 (2019)    Post subject: tevhnologie quattro 4 roues motrices Audi Reply with quote

Salut Donovan,

désolé pour cet accident, c'est rude. Vivement reprendre le volant sans tarder alors.

La technologie, ça dépend de la marque, chacun des constructeurs développent sa propre technologie évidemment, ses propres aides à la conduite et autres systèmes de sécurité ou d'infotainment (info divertissement).

Moi je suis chez Audi, et eux ont prévu le système Quattro, qui font que les 4 roues sont motrices lorsque l'adhérence est en perte, à la sortie d'un tournant, pour lutter contre l'effet centrifugeuse qui t'envoie dans le décor. perso j'ai confiance en la technologie Audi, ils ont une qualité de finitions tant au niveeau moteur qu'électronique (c'est très fin), et sécurité. Ils ont équipé quelques modèles de la gamme Audi, je ne saurais pas les citer mais moi j'ai l'A3. 

Allez vous renseigner chez un concessionnaire, pour voir comment ça fonctionne techniquement, histoire de vous rassurer. 
Courage et bonne reprise de la route!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:32 (2019)    Post subject: quatre roues motrices, quelle technologie?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Nouvelles technologies All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation