FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Coordinateur de chantier pour une rénovation ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Mon 8 Apr - 09:58 (2019)    Post subject: Coordinateur de chantier pour une rénovation ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme certains le savent ici, ou pas, je suis toujours en train de rénover ma maison depuis un petit bout de temps. On avance par palier, mais là ça traîne, on a plus le temps et du coup on hésite à faire faire une partie par des professionnels.
Un ami nçus a conseillé, si on faisait ça de passer par un entrepreneur qui est aussi ccordinateur de chantier plutôt que de gérer nous-même les différents corps de métier.
La question que l'on se pose est est-ce que ça vaut vraiment la peine de confier la gestion de notre chantier à un externe en sachant que jusqu'ici on s'est débrouillé seul et que l'on sait ce que l'on veut.
Qu'est ce qu'un coordinateur de chantier peut nous amener vraiment ?
Votre avis là dessus si vous avez déjà eu affaire à ce genre d'entrepreneur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Apr - 09:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Mon 8 Apr - 10:06 (2019)    Post subject: Coordinateur de chantier pour une rénovation ? Reply with quote

Bonjour Desireless,

J'ai une maison ancienne que l'on rénove aussi petit à petit. Mais on passe d'office par des professionnels. Je suis bricolo mais pas assez pour gérer de gros travaux.
Quand on est arrivé dans notre maison au début, on a du effectuer une grosse rénovation et on a fait appel à un coordinateur de chantier. Et franchement, un coordinateur de travaux en cas de grosse rénovation sur une maison, ça t'apporte beaucoup.
Déjà, et pour moi, c'est la chose la plus importante, la tranquillité d'esprit. Il centralise les interventions des corps de métier et dresse un planning précis qui organise leur passage. Donc vous, vous n'avez rien à faire d'autre que de surveiller de loin. Vous n'avez qu'un seul interlocuteur en cas de soucis, c'est votre coordinateur. C'est aussi lui qui établit le projet de rénovation avec vous et il le connait sur le bout des doigts. Il agit comme un chef d'orchestre en somme. Après si tu veux que certains prestatiares travaille sur ton chantier, tu le lui dit il va prendre les contacts et tout mettre en musique avec tes prestataires également.
En tous cas, en ce qui me concerne, je n'engagerais plus de travaux nécessitant l'intervention de plusieurs corps de métiers sans faire appel à un coordinateur de chantier.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation