FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

entretenir mon jardin au printemps : que faire d'abord ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
céline14

PostPosted: Wed 10 Apr - 08:16 (2019)    Post subject: entretenir mon jardin au printemps : que faire d'abord ? Reply with quote

Bonjour à tous :) Voilà, l’ouverture de la saison du printemps a sonné ! Je trouve que le temps est redevenu particulièrement plus doux.

Donc je suis déjà l’affût de quelques travaux d’entretien à faire dans mon jardin mais j’avoue que je ne sais pas très bien par où commencer. Evidemment, quelques buissons mériteraient d’être taillés mais j’aimerais bien planter de nouvelles choses. Or, je vois que j’ai énormément de mauvaises herbes qui ont poussé donc je sais pas si c’est vraiment utile de penser à planter des nouvelles plantes ou arbustes si j’ai des parasites dans le jardin. Je suis un peu débutante en jardinage finalement…

A part ratisser et tondre ma pelouse (oui oui, c’est moi qui le fait, pas mon mari !), je ne sais pas faire grand-chose je l’admets. Des conseils à me filer ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Apr - 08:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Wed 10 Apr - 08:24 (2019)    Post subject: Astuces pour l'entretien de son jardin au printemps Reply with quote

Salut !!

Oui, hourra le printemps est de retour Very Happy !! Je crois que je vais bientôt m'attaquer aux rosiers, ils bourgeonnent à fond ! Par contre les ronces bonjour…une vraie plaie. Par contre je me retiens pour planter un pommier mais je crois bien que je vais craquer !!

Comme toi je débute un peu aussi mais j’ai quand même un peu d’expérience derrière moi. Pour ce qui est de l’entretien de jardin au printemps, cet article t’expliquera de long en large quelles sont les étapes nécessaires pour un nettoyage de jardin vraiment efficace pendant la saison printanière. L’auteur sait de quoi il parle (c’est un peu l’Homme qui murmurait à l’oreille des plantes). Plus exactement, c’est un professionnel des plantations et des jardins donc il donne vraiment des bons conseils, je vais régulièrement sur son site pour m’aider

J’espère que ça t’aidera aussi Smile

Back to top
céline14

PostPosted: Wed 10 Apr - 08:33 (2019)    Post subject: entretenir mon jardin au printemps : que faire d'abord ? Reply with quote

Des rosiers et des pommiers, ça me parait sympa ton jardin en fait ! Merci, je me sens moins seule en tant que novice dans le jardinage. Mais je vais donc lire attentivement les conseils que tu me proposes car je suis un peu paumée et je sais pas pour où commencer alors...

Belle journée à toi

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:07 (2019)    Post subject: entretenir mon jardin au printemps : que faire d'abord ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Jardinage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation