FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Achat d'une maison, à quoi penser ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia

PostPosted: Wed 21 Oct - 07:23 (2020)    Post subject: Achat d'une maison, à quoi penser ? Reply with quote

Helloooo !

On avance lentement mais sûrement, mon compagnon et moi-même, dans la vie active.
On envisage de plus en plus sérieusement l'achat d'une maison en commun.
Seulement voilà, c'est une première pour nous et on a peu de personnes dans notre entourage pour nous conseiller.
Est-ce que vous pourriez nous aider à y voir plus clair sur ce à quoi il faut penser lors d'une étape aussi importante svp ?!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Oct - 07:23 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Supermum

PostPosted: Wed 21 Oct - 07:27 (2020)    Post subject: Achat d'une maison, à quoi penser ? Reply with quote

Salut Sophia Smile

C'est un super projet que tu as en tête là Smile
Je vous félicite d'avance !
Et ça a l'air mûrement réfléchi comme décision, c'est bien Wink

Les étapes pour acheter une maison en Belgique sont les suivantes, du moins sont-le là les principales :
  • Définir votre budget maximal
  • Simuler un emprunt hypothécaire auprès de plusieurs banques
  • Chercher la maison de vos rêves en définissant des critères stricts (budget, zone géographique, nombre de chambres, superficie de la maison, superficie du terrain, etc.)
  • Obtenir le crédit pour la maison en comparant les taux (pour ce faire, solliciter l'intervention d'un courtier peut être très pratique)
  • Enfin, acheter la maison !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation