FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Choix de voiture pour famille à un seul enfant

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergou

PostPosted: Mon 16 Nov - 13:12 (2020)    Post subject: Choix de voiture pour famille à un seul enfant Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite changer de voiture. Je me déplace principalement en ville et j'ai un garçon que j'emmène à pas mal d'activités. J'ai donc besoin de place, mais c'est surtout l'aspect consommation qui me préoccupe. 

Du coup, j'hésite entre voiture thermique ou voiture électrique :/

Je ne sais pas trop si les avantages de la voiture électrique valent ceux de la voiture essence ou diesel.

Merci d'avance Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Nov - 13:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caligula

PostPosted: Mon 16 Nov - 13:31 (2020)    Post subject: Choix de voiture pour famille à un seul enfant Reply with quote

Bonjour Sergou,

Comme je viens récemment d'acheter une voiture électrique, je me permets de te donner un retour sur mon expérience. J'espère que ça t'aidera à faire ton choix Wink

Il y a 2 mois, j'ai acheté une Volkswagen E-Golf. Le choix de la marque vient principalement du fait que je suis une inconditionnelle des voitures allemandes. J'ai toujours acheté ces voitures pour leur fiabilité. 
Le choix de l'électrique vient surtout de ma volonté de faire un effort pour l'écologie. Mais il y a beaucoup d'autres avantages à choisir l'électrique pour la ville. Pour prendre l'exemple de l'E-Golf, elle a vraiment été équipée pour la conduite en ville. Il y a un système de freinage d'urgence et un module de récupération d'énergie au freinage. Rien que ces deux fonctions, justifie selon moi son choix. Vu qu'elle est électrique, elle coute presque rien en "carburant". On peut la recharger très facilement (maison, boulot,...) Niveau place, c'est une Golf, donc c'est parfait surtout avec un seul enfant.

Voilà, je l'ai que depuis 2 mois, mais je ne regrette pas du tout cet achat. J'espère que ça t'aura aidé Wink  

Salut salut

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Mobilité et famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation