FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

DIY bac à sable

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henry_DLB

PostPosted: Mon 16 Nov - 14:55 (2020)    Post subject: DIY bac à sable Reply with quote

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Henry Wink

J'ai promis à mes enfants que durant cette période particulière, j'allais leur construire soit un bac à sable, soit une maison dans les arbres. Etant donné le vent qu'il y a ces temps-ci, je vais opter pour le bac à sable, bien qu'il fasse un peu pluvieux.. mais bon.  Shocked

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, idées, pour m'aider dans la réalisation de celui-ci ? Je ne suis pas très manuel, je l'admets... Pour ce qui est du bois et de la structure tout ira bien mais c'est plus au niveau du sable, comment faire pour qu'il n'y en ait pas partout dans l'herbe ? 

Merci d'avance ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Nov - 14:55 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joëlle.laurent

PostPosted: Tue 17 Nov - 09:30 (2020)    Post subject: DIY bac à sable Reply with quote

Bonjour Henry,

Tu tombes à pic ! Car j'ai un super tuyau concernant la construction d'un bac à sable ! Tu pourra même utiliser mon astuce pour la réalisation d'un potager si tu veux mais bon, on y reviendra si ça t'intéresse... 

Mon mari et moi nous avons utilisé des membranes géotextiles car elles sont très utiles pour la séparation des éléments. 

En effet, on les utilise la plupart du temps pour de travaux d'étanchéité, ou des travaux de gros-œuvres : création de routes, parkings, ... Mais on peut tout à fait les utiliser à plus petite échelle et les géotextiles sont très pratiques !

J'en reviens au bac à sable : les propriétés des géotextiles sont : la séparation, la filtration, le drainage et la protection. Ici, c'est la séparation qui va nous intéresser. Le sable sera maintenu de part et d'autre de vos construction en bois, et même les tous fins petits grains auront du mal à passer. Super, nn ? 

Aussi, voici une astuce magique, si tu souhaites retarder la pousse de mauvaises herbes dans un potager, afin de respecter la planète, je te recommande d'utiliser des géotextiles biodégradables et tout aussi efficaces ! 

Aller, j'espère que les infos vous seront utiles et que vos enfants adoreront le bac à sable.   Very Happy
Bonne journée Henry

Joëlle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation