FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Les étapes d'une installation électrique

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilttus

PostPosted: Mon 15 Apr - 07:52 (2019)    Post subject: Les étapes d'une installation électrique Reply with quote

Bonjour à tous!

J'ai besoin de quelques conseils sur l'électricité d'une maison. Donc s'il y a un électricien dans ce forum qu'il partage ses connaissances!!  Very Happy

Je vous explique: j'ai aidé mon cousin dans sa maison ce weekend et je dois encore l'aider weekend prochain. Il construit une maison et il fait à peu près tout lui-même. Il est très bricoleur donc il se débrouille. On va entamer l'électricité et on n'est pas vraiment d'accord... Pour lui l'éclairage n'est pas une priorité et il faut y réfléchir plus tard. Aucun de nous 2 n'est électricien mais je me souviens qu'on m'avait dit qu'il fallait penser à l'éclairage durant les étapes de l'installation électrique. Mais je ne sais plus pourquoi.

Et je me demandais aussi quand faut-il faire les tracer des éléments électriques de la maison? Le plus logique pour moi est avant l'arrivé du plafonneur et encore j'ai un doute ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?! Merci!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Apr - 07:52 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Mon 15 Apr - 08:00 (2019)    Post subject: Réaliser un plan électrique et choisir l'éclairage Reply with quote

Bonjour Gilttus

Je vais vous décevoir je ne suis pas électricien. Par contre je me débrouille assez bien et j'ai réalisé moi meme la rénovation de ma maison (qui était une vieille ferme donc assez bien de travaux). J'ai du refaire toute l'électricité parce qu'elle était vieille, rouillée et plus du tout conforme. Donc j'en connais un. Et puis pour la réalisation du schéma électrique de la maison je me suis fait aider par un électricien de la région de Ciney qui m'a donné pas mal de conseils pour que je puisse me débrouiller tout seul. Très sympa de sa part!

Pour l'éclairage il faut effectivement y réfléchir avant que l'installation électrique soit terminée. En fait c'est surtout si votre cousin compte mettre de l'éclairage encastré. Il faut y réfléchir avant de faire le faux plafond ou de boucher le plafond. Ce serait bête de devoir défaire ce que vous avez fait... 

Pour le tracage des éléments électrique il faut le faire juste après que le schéma soit bon. Dès que le gros oeuvre est terminé vous pouvez tracer où sera tous les éléments électrique. Puis vous installez tout. 

Et petite astuce: c'est seulement une fois que toute l'électricité est faite que vous devez faire le schéma électrique final pour la mise en conformité. Ca ne sert à rien de le faire avant parce que vous allez peut-être encore faire des changements durant le tracage ou l'installation. Donc autant éviter de faire le travail 2x  Wink

Back to top
Gilttus

PostPosted: Mon 15 Apr - 08:02 (2019)    Post subject: Astuces pour une installation électrique conforme Reply with quote

Top pour tous ces conseils Benjamin! C'est vrai qu'on ne s'y connait pas du tout en électricité... Enfin on sait bricoler mais sans plus!! Je vais proposer à mon cousin de faire appel à un électricien mais juste pour le démarrage, un peu comme un consultant. Comme ça on est sur de bien faire directement.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33 (2019)    Post subject: Les étapes d'une installation électrique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation