FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quelles solutions pour la perte de cheveux chez la femme?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Médecine alternative
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:13 (2019)    Post subject: Quelles solutions pour la perte de cheveux chez la femme? Reply with quote

Bonjour à tous
J'espérais que vous puissiez m'aider... Ma mère est assez agée et perd ses cheveux. Elle a le crane assez bien dégarni et ce n'est pas très joli... La pauvre essaie de faire des coiffures pour le cacher mais on dirait une vieille perruche déplumée. Elle avait une si jolie chevelure étant plus jeune. 

Donc pour la fête des mères et pour son anniversaire, je voulais lui trouver (et offrir) une solution pour cacher sa parte de cheveux. Est-ce que vous connaissez des techniques qui fonctionnent? Autre que perruque évidemment. Je pense que ça lui ferait un coup à son égo. Bref si vous connaissez des techniques adaptées aux femmes je suis preneuse !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thib

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:20 (2019)    Post subject: Tricopigmentation pour cacher la perte de cheveux des femmes Reply with quote

C'est effectivement difficile à vivre un crane dégarni, encore plus pour les femmes je pense. La chevelure est signe de féminité, même pour une personne d'un certain âge. 
Je travaille dans l'esthétique et je me suis formé dans une solution que je trouve révolutionnaire : la tricopigmentation. C'est une technique qui permet de camoufler une calvitie ou la perte de cheveux et c'est adapté aux femmes. J'ai connu cette solution via un centre en province du Luxembourg. Pour faire simple: c'est une technique qui se rapproche du maquillage permanent mais sur le crane. On injecte des pigments dans le cuir chevelu et ça imite la texture du cheveu. 

C'est une technique non invasive, non douloureuse et qui est réversible : les pigments finissent par se résorber. Donc si le résultat ne plait pas on n'est pas condamné à garder ça. Et puis ça permet de s'adapter à l'évolution de la perte de cheveux mais aussi de la couleur de cheveux. J'ai commencé récemment à proposer ce service dans mon centre et mes clients/clientes sont déjà fan. 

Je pense que ça pourrait plaire à votre mère et il n'y a aucun effet secondaire !

Back to top
Supermum

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:23 (2019)    Post subject: La tricopigmentation pour une chevelure homogène Reply with quote

Je n'avais pas pensé à de l'esthétique pour cacher un cuir chevelu dégarni. Et c'est assez malin. Je vais me renseigner et proposer à ma mère de tester la tricopigmentation. Et comme vous l'expliquez, elle n'a rien à perdre vu que ça finit par partir si elle n'aime pas et je lui paie le soin.

J'espère qu'elle sera d'accord! Ca lui ferait tellement du bien de retrouver une belle chevelure, meme si ce n'est qu'une illusion d'optique, tant qu'elle est réaliste.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:19 (2019)    Post subject: Quelles solutions pour la perte de cheveux chez la femme?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Médecine alternative All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation