FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Débroussailler tout un terrain : à qui faire appel ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desireless

PostPosted: Tue 16 Apr - 12:18 (2019)    Post subject: Débroussailler tout un terrain : à qui faire appel ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Mes parents ont cherché pendant des mois après le terrain de leurs rêves. Maintenant que nous sommes tous partis de la maison, ils aimeraient vivre une retraite paisible dans les Ardennes. Ils ont trouvé un magnifique terrain près de Bastogne. Il a exactement les proportions qu’ils souhaitent. Le seul bémol (et c’est la nature même de cette région), c’est qu’il est énormément boisé en fait. Du coup, ils se retrouvent avec des friches, des ronces et beaucoup d’arbres (pas très jeunes, donc bien enracinés dans le sol).

Vu l’ampleur des travaux, meme si on réunit toute la famille, ça serait impossible. Donc ils ont malgré tout acheté le terrain en se disant qu’ils devraient débroussailler tout ce brol. Ma question est : comment trouver une bonne société de débroussaillage en Belgique ? Mes parents ne s’y connaissent pas trop et nous non plus donc j’ai dit que je leur donnerais un coup de main en demandant conseil à mes amis de Family Forum.

Des adresses ?

Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr - 12:18 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Tue 16 Apr - 12:30 (2019)    Post subject: Entreprise de mise à blan de terrain en Belgique (déboisage) Reply with quote

Salut Desireless

Si tes parents ont des friche mais aussi des arbre sur leur terrain, il leur faudra carément un déboisage de terrain (ou ce qu’on appelle une mise à blanc). Je pense que le service de déboisment de parcelle comprend le débrouissaillage mais je ne suis pas sur… A vérifier .

Je sais que généralement, ce genre de chantier est très intéressant pour les entreprises car elles revendent les bois qu’elles ont coupés (si tu en donnes l’autorisation) auprès de leurs partenaire (les scieries, les usines à bois etc). Donc des entreprises comme ça y en a partou. Personnellement, mon usine travaille avec cette société experte en déboisage de parcelles à bâtir en Belgique qui a plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine et très compétitive au niveau des prix. Je pense que les coûts du chantier devraient pouvoir etre revus à la baisse si l’entreprise récupère les bois coupés. A tes parents de voir ce qu’ils préfèrent faire.

En attendant, bon courage pour la suite !

Back to top
Desireless

PostPosted: Tue 16 Apr - 12:31 (2019)    Post subject: Débroussailler tout un terrain : à qui faire appel ? Reply with quote

Ah super ! merci pour la rapidité de la réponse c'est vraiment chouette. Je ne savais pas pour les bois coupés mais donc c'est un détail qu'ils devront effectivement prendre en compte... C'est top !

Bonne journée à toi

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:52 (2019)    Post subject: Débroussailler tout un terrain : à qui faire appel ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de gros oeuvre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation