FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Une fête d'anniversaire chez moi ou dans une salle ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Anniversaires et fêtes religieuses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:29 (2019)    Post subject: Une fête d'anniversaire chez moi ou dans une salle ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Cette année mon mari fête ses 40 ans et on souhaiterait immortaliser le coup avec la famille et ses amis. Cela fait un belle petite troupe au total. On frôle la centaine d'invité, je me demande même si on ne la dépasse pas.
Mon idée première était de rassembler tout ce petit monde à la maison vu qu'on a un beua grand jardin, avec tonnelles et tout le toutim en cas de pluie.
L'idée c'est de faire ça en septembre. Il y a encore de belles journées et il faut parfois encore bien chaud.

La question que je me pose, c'est est ce que c'est une bonne idée  de faire ça chez nous ? Ne ferait-on pas mieux de louer une salle ?
Je n'arrive pas à me décider. Une salle serait forcément plus cher je suppose,... mais ce serait plus simple.
Quel est votre avis sur la question ? Vous pourrez peut-être m'aider à y voir plus clair.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henry_DLB

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:36 (2019)    Post subject: Une fête d'anniversaire chez moi ou dans une salle ? Reply with quote

Bonjour Nadine,

Personnellement j'oublierais la réception chez toi. Même si tu as la place dans ton jardin, imagine la gestion de 100 personnes ! Tu passeras ton temps à courir sans profiter des invités.

Et contrairement à ce que tu sembles penser, Louer une salle de réception coûte moins cher que d'organiser un événement privé chez soi. Chez toi tu dois penser à:
La location de chapiteau,
Le traiteur,
La décoration,
L'éclairage,
Et tout ce petit monde de prestataire qui va t'aider à concrétiser tout ça, va te demander des frais de déplacement.
Si tu choisis une salle tu t'épargne déjà tout ça. Il suffit en plus d'en prendre une avec traiteur imposé et c'est une épine en moins dans le pied.
Demande des devis dans des salles et voit si ça colle avec ton budget.
Je parles en connaissance de cause, on a organiser une fois une belle grande réception chez nous et ça nous a coûté les yeux de la tête avec le stress de la logistique en plus.
Depuis, c'est location de salle d'office.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: Une fête d'anniversaire chez moi ou dans une salle ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Enfants -> Anniversaires et fêtes religieuses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation