FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Comment se passe une rénovation de toiture en tuile ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:53 (2019)    Post subject: Comment se passe une rénovation de toiture en tuile ? Reply with quote

Bonjour les forumeurs,

J'ai besoin de vos lumières !
Après les grands vents des dernières semaines on a constaté que la toiture de la partie la plus ancienne de notre maison a été fortement abimée. Et il y a beaucoup de chance qu'on soit obligé de la rénover.
Mais mon mari et moi, on n'y connait rien là dedans. Il y a tellement de sociétés de toiture à qui on pourrait faire appel qu'on ne sait au donner de la tête. Et comme on n'a pas envie de se faire avoir, on aimerait déjà être au courant de ce que ça implique de faire rénover sa toiture. Quelles sont les étape afin de savoir de quoi on parle avec l'entrepreneur et de savoir sur quoi se baser pour comparer les différents devis.
Ah oui, le toit est en tuile, je en sais pas si ça changer quelques chose dans l'histoire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
An-nie

PostPosted: Wed 17 Apr - 09:03 (2019)    Post subject: Comment se passe une rénovation de toiture en tuile ? Reply with quote

Salut Supermum !

Que le toit de ta maison soit en tuile ou en ardoise, ça ne change rien aux étapes générales de la rénovation. Au prix sans doute, la tuile a prix différent et la technique de pose est aussi différente pour l'ardoie.
Sinon, en gros voilà comment se passe une rénovation de toiture en tuile, chez nous en Wallonie.
D'abord, le couvreur doit passer chez toi prendre la mesure du travail à faire et prendre les mesures tout court. S'il est capable de te donner un prix à distance sans avoir vu le toit, comme Madame Soleil, tu l'oublies.
Il doit après te proposer un devis forfaitaire qui va reprendre tous les travaux prévus:
La préparation du chantier (placement du container, de l'échafaudage, sécurisation, etc.) le démontage et l'évacuation des déchets.
Après en général il va refaire l'isolation, poser les tuiles, et rénover la zinguerie qui doit être changée.
Après il démonte et hop, c'est fait !
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Après compare bien les devis et pose des questions si tu as un doute.
Je oeux te filer le contact du couvreur de Liège qui a refait le toit de chez mes parents l'an dernier si tu veux. Il avait vraiment bien travailler et pour un budget raisonnable.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:26 (2019)    Post subject: Comment se passe une rénovation de toiture en tuile ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation