FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Vous avez quoi comme bois pour vos terrasses ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilttus

PostPosted: Fri 19 Apr - 07:45 (2019)    Post subject: Vous avez quoi comme bois pour vos terrasses ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Ma femme en a marre de notre terrasse en gravier. Terrasse qui en fait à toujours été là et qui personnellement ne m'a jamais dérangé. Mais ça fait un petit bout de temps que mon épouse louche sur toutes les terrasses en bois du quartier et des catalogues de décoration. Donc cette année, on concrétise.
Je sais que le bois qu'on qu'on y fasse grisonne avec le temps, puisque c'est un matériau naturel, mais je suppose qu'il y a différentes qualité de bois de terrasses et qu'il faut faire attention à a ce que l'on nous vend.
Peut-être pouvez-vous ici, sur ce forum me donner des informations sur ce à quoi on doit faire attention pour ne pas se retrouver avec un bois de terrasses qui ne tiennent pas la distance et que l'on devra changer après deux ans.
Des conseils ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Apr - 07:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilttus

PostPosted: Fri 19 Apr - 12:35 (2019)    Post subject: Vous avez quoi comme bois pour vos terrasses ? Reply with quote

Bonjour Giltus,

Tu comptes la faire toi-même ta terrasse ? Ou bien tu vas faire appel à un professionnel en aménagement de terrasse ? Parce que le pro est censé s'y connaître lui en toute logique. Mais sinon, il faut que tu prennes du bois de terrasses imputrescible si possible, du classe 1 ou du classe 2 qui est traité autoclave.
Les classe 3 et 4 tu oublies, ce n'est pas fait pour être utilisés dehors.
Les classe 1 c'est en général les bois exotiques. Il te faut un petit budget pour placer ça. Mais si dans un premier temps tu ne peux pas te le permettre, tu peux toujours couvrir ta terrasse en bois de classe 2 et par la suite changer pour du classe 1. La structure de base tu dois de toute façon la faire en bois imputrescible, donc celle partie là tu ne devras pas la changer. En grio tu te fais une terrasse tip top en deux temps sans te ruiner.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:49 (2019)    Post subject: Vous avez quoi comme bois pour vos terrasses ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Aménagement extérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation