FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Quelle cuve à mazout choisir?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadine

PostPosted: Tue 23 Apr - 08:15 (2019)    Post subject: Quelle cuve à mazout choisir? Reply with quote

Bonjour à tous!

La cuve à mazout chez mes parents doit être changée... Apparemment il y a une fuite et pas mal de mazout se perd ... On a appelé le chauffagiste pour qu'il y regarde et il a conseillé de la jeter et en mettre une nouvelle. 

Pour l'instant c'est une citerne à mazout enterrée. Mais le chauffagiste dit qu'une cuve aérienne présente plus d'avantages selon lui et il la conseille vivement. 

Je n'ai jamais entendu parler de cuve aérienne. Est-ce que quelqu'un en a une? Pourquoi est-ce avantageux ? En tenant compte que c'est pour mes parents, qui sont des personnes avec un certain âge...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr - 08:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Tue 23 Apr - 08:24 (2019)    Post subject: Installer une cuve à mazout pour se faire livrer facilement Reply with quote

Bonjour Nadine

Effectivement on a souvent parlé des cuves à mazout enterrée à l'époque car c'est plus discret et n'est pas visible dans le jardin. Par contre elles présentent des désavantages assez conséquents : le contrôle du niveau du mazout est plus difficile. Et si un remplacement est nécessaire, comme dans votre cas c'est plus difficile. Par ce qu'il faut creuser un grand trou pour enlever l'ancienne citerne et placer la nouvelle. Il faut aussi s'assurer qu'il n'y a pas de risque d'inondations où vous placez la cuve... Bref c'est assez contraignant.

Contrairement à une cuve à mazout aérienne qui est pratique pour une livraison facile de combustibles de chauffage. Mon fournisseur à Gembloux sait où elle se situe et n'a même pas besoin de moi pour la remplir. Mais ce que je trouve très avantageux pour ce système c'est qu'on peut contrôler visuellement la niveau de mazout. Pour des personnes plus âgées ou avec une mobilité plus réduite c'est très pratique. En plus l'installation est très simple et la citerne aérienne ne demande aucun entretien particulier.

Bref je suis assez d'accord avec votre chauffagiste, et je pense que ça vous coutera moins cher.

Bonne réflexion  Wink

Back to top
Nadine

PostPosted: Tue 23 Apr - 08:26 (2019)    Post subject: Cuve aérienne pour un contrôle facile du niveau de mazout Reply with quote

Aaaah c'est pour ça qu'on dit aérienne: c'est parce que la cuve est en dehors du sol. J'avais un peu du mal à me représenter l'image...

En tout cas super pour tous ces conseils! Je pense qu'effectivement on va penser pour la solution de la cuve à mazout à l'air libre et proche de la maison. Ce sera plus facile pour mes parents pour contrôler le niveau et puis s'ils peuvent faire des économies là dessus ils ne sont pas contre!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33 (2019)    Post subject: Quelle cuve à mazout choisir?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Maison -> Travaux de rénovation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation