FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Faire un don à une association

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib

PostPosted: Tue 23 Apr - 09:39 (2019)    Post subject: Faire un don à une association Reply with quote

Bonjour,

J'aimerais faire un don à une association qui me tient à coeur. Une association de protection pour les oiseaux. Je suis fan d'ornithologie et j'ai découvert une association géniale qui travaille à la réhabilitation des certaines espèces et qui soignent aussi, avant de les relâcher, les oiseaux, rapace et autres que l'ont peut trouver mal en point dans la nature.
Bref, j'aimerais aider cette association, mais j'ai entendu que ce n'était pas si simple pour faire un don. Que pour que l'ASBL puisse en profiter et financer ses activités grâces aux dons, il y avait quelques conditions à remplir. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?
Ou bien est-ce plus simple que je contacte directement l'association qui me dira comment faire ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr - 09:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Tue 23 Apr - 09:50 (2019)    Post subject: Faire un don à une association Reply with quote

Bonjour Thib,

Je ne crois pas que les conditions te concernent vraiment toi si ce n'est que tu dois t'engager à ce que le don que tu fais à l'ASBL pour financer ses activités soit fait sans contrepartie, sinon c'est du sponsoring et que ce ne soit pas un don collectif.
Par contre pour que ton association bénéficie d'un allègement fiscal suite à son don, elle doit posséder un agrément obtenu auprès du ministre des finances.
Mais je suppose que si c'est une "grosse" association, elle doit avoir demandé cet agrément.
Mais la meilleure solution d'en savoir plus, c'est en effet d'appeler directement l'ASBL pour être sûr. Une chose est certaine, l'argent doit rester dans l'association et elle doit l'utiliser pour sa propre activité. Elle ne peut pas servir d'intermédiaire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:11 (2019)    Post subject: Faire un don à une association

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation