FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Traumatisme consulter ou pas ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Psychologie et coaching
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

PostPosted: Tue 23 Apr - 15:35 (2019)    Post subject: Traumatisme consulter ou pas ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Ma fille a récemment été victime d'un accident de la route. Elle était dans une voiture avec des amis et ils sont sorti de la route. En rentrant d'une sortie. Le conducteur est toujours dans le coma, la passagère avant, vient de sortir de l'hôpital. Ma file à eu l'épaule et le nez cassé, mais surtout, elle a subit un vrai traumatisme. Elle est presque terrorisée de monter dans une voiture. Elle prend sur elle, mais c'est très dur. Elle cauchemarde et parfois elle a comme des absences, perdues dans ses pensées.
Bref, l'état de choc est bien là.
Pour l'instant elle n'est pas suivie mais on se pose sérieusement la question de l'envoyer chez le psy. Vous en pensez quoi ?
L'accident a eu lieu il y a 15 jours, maintenant. C'est peut-être normal qu'elle vive encore les choses aussi fort ?
On est là pour elle, on l'écoute si elle veut parler. Mais c'est parfois dur de la voir mal. En tant que parents on se sent parfois impuissant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr - 15:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarah

PostPosted: Tue 23 Apr - 15:43 (2019)    Post subject: Traumatisme consulter ou pas ? Reply with quote

Bonjour Louise,

La pauvre, je comprends son état de choc, et d'autant qu'elle a toujours un ami dans le comas. Je comprends aussi ton désarroi face à ce qu'elle vit et ton impuissance.
Mais je ne suis pas certaine qu'il faut déjà qu'elle aille consulter. En cas de traumatisme, il ne faut pas nécessairement se ruer chez un psychologue mais d'abord attendre de voir si ça passe. Si l'état de choc et le trauma persistent, dans ce cas, il est bon de prendre un rendez-vous chez un psychologue.
Dans un premier temps, il vaut mieux attendre un peu, elle doit évacuer ce qu'elle ressent. Ces cauchemars etc;, c'est une façon de crever l'abcès je pense. En toute logique avec le temps ça devrait s'atténuer et disparaître. Mais si ce n'est pas le cas dans quelques moi, là c'est autre chose. Ca veut dire qu'elle n'a pas digérer l'accident.
En attendant, à ta place, je surveillerais ça de près. je lui expliquerais que c'est norma ce qu'elle vit et qu'elle doit extérioriser et parler. Soyez attentifs et si ça ne va pas, oui faites appel à un professionnel.

je croise les doigts pour ta fille, que ça passe vite et pour son ami hospitalisé et je te souhaite bon courage.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: Traumatisme consulter ou pas ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Psychologie et coaching All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation