FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Domaine de vacances ou village de vacances ...

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vacances en famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouquette

PostPosted: Wed 24 Apr - 15:36 (2019)    Post subject: Domaine de vacances ou village de vacances ... Reply with quote

Hello,

Hier j'ai vue une amie qui m'a dit qu'elle partait en vacances dans ans un domaine de vacances à la mer du Nord cet été.
Je lui demande donc : C'est où ton village de vacances ?

Et là elle me dit: A Blankenberge, mais ce n'est pas un village, c'est un domaine !"
Et moi là dessus. Euh ok.
Eclairez moi pour ne pas que j'ai l'air idiote la prochaine fois... il y a une différence entre village de vacances et domaine de vacances ?????
Parce que là comme ça, je en vois pas. C'est un club où on loge, ou il y a des activités et all inclusive, non ? C'est pas partout pareil, en France comme en Belgique ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Apr - 15:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin D

PostPosted: Wed 24 Apr - 15:44 (2019)    Post subject: Domaine de vacances ou village de vacances ... Reply with quote

Salut Chouquette,

Eh bien figure toi que ton amie a raison de te corriger ! Very Happy Il y a bien une différence entre village de vacance et domaine de vacances ! Tu trouveras plus vite des domaines de vacances en Belgique et des villages de vacances en France. C'est lié à la façon dont son agencés les bâtiments. En France, c'est plus souvent sou forme de village... des logements sous formes de bungalows ou de maison qui entourent une place où tous les vacanciers se rassemblent pour des actîvités, avec un bâtiment principal où on trouve le resto, salle de spectacles etc. Un domaine, tout est au même endroit. Les logements sont dans le même bâtiments que le resto etc. Un peu comme dans un hôtel. Mais dans les deux cas, il y a des actvités , des terrains de sport, piscine etc dans la propriété et c'est du all inclusive.
Mais de là à te corriger si tu emploie le mot village erronnément. Elle aime la précision ta copine !

Back to top
Chouquette

PostPosted: Wed 24 Apr - 15:46 (2019)    Post subject: Domaine de vacances ou village de vacances ... Reply with quote

Ah ok ! Et bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Et oui mon amie est très pointilleuse et surtout, elle sait toujours tout mieux que tout le monde. mais je l'aime bien quand-même ! Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:54 (2019)    Post subject: Domaine de vacances ou village de vacances ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Famille -> Vacances en famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation