FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Vous êtes pour les voitures hybrides ou électriques ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joëlle.laurent

PostPosted: Thu 25 Apr - 08:56 (2019)    Post subject: Vous êtes pour les voitures hybrides ou électriques ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Voilà, j’ai décidé de me lancer dans les véhicules de type alternatif. Je me rends compte de plus en plus, surtout avec mes 4 enfants, que veiller à la protection de notre planète est vraiment super important, même plus important que tout. À la maison, on change déjà un peu nos habitudes. Mes enfants font très attention au tri des déchets, ils éteignent les lampes de pièces où ils ne vont plus ou les appareils qu’ils n’utilisent plus, etc. Ils sont vraiment très sensibles à l’environnement et je suis vraiment touchée par leur état d’esprit. Nous parlons souvent des problématiques liées à la pollution et aux ressources de la planète durant le souper avec mon mari. Lui est moins engagé mais moi je le deviens complètement.

Donc après discussion, nous aimerions changer de véhicule. Nous avons commencé à réserver des fonds pour acheter un véhicule hybride ou électrique. Nous ne savons pas encore très bien pour quelle voiture opter. Qu’est-ce qui est le plus facile et le plus pratique ? Nous voulons bien contribuer à l’environnement mais il nous faut quand avoir un certain confort. J’habite Philippeville et travaille à Givet….je sais que les véhicules électriques n’ont qu’une certaine autonomie par exemple…

Des idées ? je vous écoute.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr - 08:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manuL

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:35 (2019)    Post subject: Véhicules hybrides et électriques chez Suzuki et Hyundai Reply with quote

Salut Joelle

Oui les voitures hybrides et électriques ont beaucoup le vent en poupe en ce moment c’est vrai. Quand on voit les marches pour le climat et les élections qui arrivent bientôt, on se dit que le monde entier ne va plus tourner qu’autour que de ça car nos petites jeunes sont fortement engagés pour la planète (ce que je dis n’a rien de péjoratif, que du contraire, je les admire).
Pour ma part, je suis entrepreneur et je ne connais pas encore de véhicule utilitaire électrique ou hybride (mais je suis peut-être ignorant). Que soit, je connais surtout de noms quelques citadines ou SUV qui pourraient te plaire.

Je sais que Suzuki et Hyundai sont précuseurs en matière de véhicules alternatifs : ce sont des marques asiatiques qui ont l’habitude des moteurs électriques. Ils me semblent que Hyundai propose la Hyundai Ioniq en électrique et hybride et que Suzuki propose la Swift en hybride. Après, quel est l’intérêt de choisir entre une voiture électrique ou un véhicule hybride, à toi de voir.

A bientôt !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:40 (2019)    Post subject: Vous êtes pour les voitures hybrides ou électriques ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation