FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Mazout pour flottes de camions en entreprise : quel type ?

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Donovan

PostPosted: Thu 2 May - 07:51 (2019)    Post subject: Mazout pour flottes de camions en entreprise : quel type ? Reply with quote

Salut tout le monde

Pour des raisons financières, ma boite a décidé d’arrêter les camions au gaz naturel liquéfié. On avait signé un contrat de 5 ans avec une firme pour une flotte de 50 camions grossomodo mais on a réfléchi et on s’est dit qu’on faisait beaucoup trop de pertes car le prix est quand même pas mal élevé et l’approvisionnement n’est pas simple.

Donc on a commandé une flotte de véhicules de transports qui roule au mazout. Alors je gère la partie transport depuis peu de temps à vrai dire et j’ignore si les camions peuvent rouler avec du mazout classique (diesel et essence) ou s’ils doivent recevoir un autre type de carburant. J’ai déjà entendu parlé dans des conversations de diesel rouge.  Est-ce que c’est ce genre de fuel qu’on doit acheter pour nos camions ? Ou est-ce que c’est autre chose ?

Merci pour vos indications !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 May - 07:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Desireless

PostPosted: Thu 2 May - 07:59 (2019)    Post subject: Carburant pour véhicules d'entreprise à Namur, Ciney, Dinant Reply with quote

Bonjour

Etant secrétaire de direction pour une grosse société à Wavre, je vais certainement pouvoir te répondre à ça Wink . Non le diesel rouge n’est pas adapté pour les camions de transport : c’est le carburant utilisé pour les véhicules agricoles. Il contient beaucoup plus de souffre (50 ppm plus ou moins) et a plus de densité donc plus d’émissions de CO². Attention à ne pas rouler via du gasoil ou diesel rouge : les amendes sont très salées et proportionnelles au réservoir du véhicule. Je te laisse imaginer….

Si tu ne t’es jamais occupé de l’approvisionnement de véhicules de société en mazout, voici quelques conseils pour effectuer ta commande de carburant pour ta flotte d’entreprise de façon efficace. Toutes les astuces écrites dans l’article sont assez bien foutues et t’expliqueront de A à Z comment procéder et qu’est-ce qui est le mieux pour tes camions.

En espérant que ça puisse t’aider, je te souhaite une bonne journée Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:37 (2019)    Post subject: Mazout pour flottes de camions en entreprise : quel type ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation