FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

financement d'une nouvelle voiture : fin du contrat

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
An-nie

PostPosted: Thu 2 May - 12:29 (2019)    Post subject: financement d'une nouvelle voiture : fin du contrat Reply with quote

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça fonctionne quand on paye un véhicule avec un financement, des mensualités. Pendant un temps qu'on détermine avec le conseiller en financement du concessionnaire, ça ok, mais à la fin du contrat, si je veux garder ou restituer le véhicule, comment ça se passe? C'est flexible en cours de contrat?
(je parle d'un financement pour particulier, pas professionnel).

merci pour m'expliquer comment ça se passe. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 May - 12:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdamPa

PostPosted: Thu 2 May - 12:42 (2019)    Post subject: Auto credit chez Vw, flexible Reply with quote

Bonjour,

Ca dépend de la marque mais certains groupes automobiles font des offres super intéressantes. Moi j'ai contracté un financement pour ma nouvelle voiture, un Volkswagen. Ils proposent l'autocrédit, une formule de financement assez flexible en fin de contrat : je rends la voiture et basta, je la rachète en payant une dernière mensualité plus élevée (ou en la finançant), ou alors je recommence un nouveau contrat avec une autre voiture. Ca peut se décider à la fin, car comment savoir avant, au moment de signer le contrat, si on sera tellement content de la voiture qu'on voudra la garder? 
Et puis ce qui est bien c'est que les mensualités sont moins élevées que pour une formule de crédit normale ou classique, car on ne paye pas la valeur résiduelle, qui est connue à l'avance du constructeur (selon que vous signez pour 36 ou 60 mois, c'est connu d'emblée). Et donc ça m'a permis de prendre une Golf VII, voiture qui serait impayable pour moi, mais là j'ai pu obtenir une golf bien équipée, et pas qu'avec des options de série. Donc tout bénef, je trouve!

Voilà mon expérience sur la question ;-) 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:53 (2019)    Post subject: financement d'une nouvelle voiture : fin du contrat

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Un peu de tout -> Assurances, fiscalité, banque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation