FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Recherche un psychologue à Louvain-la-Neuve

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Psychologie et coaching
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Supermum

PostPosted: Tue 12 Mar - 08:27 (2019)    Post subject: Recherche un psychologue à Louvain-la-Neuve Reply with quote

Bonjour,

Je suis à la recherche de recommandation.
Ma fille a quelques problèmes en ce moment par rapport à l'école.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais elle parle de harcèlement. Bref pas cool.
Avant de penser à la changer d'établissement, nous aimerions tenter une approche thérapeutique pour voir si ça ne pourrait pas l'aider à mieux vivre sa période scolaire. Léa est est quelqu'un de très sensible et de très réservé qui a du mal à se défendre parfois.
Je me dis que peut-être le passage chez un psy lui ferait du bien. J'aimerais qu'elle s'arme plutôt que de chaque fois fuir.
Connaissez-vous un psychologue à Louvain-la-Neuve ( c'est là qu'elle est scolarisée) qui pourrait l'aider ? Habitué aux adolescents et qui a une approche plutôt concrète qeu la grosse analyse façon Freud ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar - 08:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sophia

PostPosted: Tue 12 Mar - 08:36 (2019)    Post subject: Recherche un psychologue à Louvain-la-Neuve Reply with quote

Bonjour Supermum,

Désolée pour ta fille. ca ne doit pas être facile ses journées si elle ne se sent pas bien à l'école.
Je trouve que tu as une bonne démarche d'essayer d'abord de lui permettre d'affronter ça elle-même plutôt que de la couver en la changeant tout de suite d'établissement. Parce que je suppose qu'elle a quand-même des amis dont elle n'aurait pas envie d'être séparée.
Je verse un peu dans las psychologie depuis quelque temps et je peux te conseiller une psychologue à Louvain-la-Neuve qui pratique la thérapie brève systémique. C'est une approche qui permet de solutionner concrètement les problèmes. Le thérapeute propose des exercices à faire, des actions pour faire changer les choses. Ce n'est pas seulement de l'écoute. Mais cette psy peut le faire si vous en avez besoin.
Elle travaille pour un réseau de psychologue à Louvain-la-Neuve donc si ça ne va pas avec elle, elle pourra te conseiller un ou une collègue.
Je t'envoie son nom et ses coordonnées en MP. Tu verras, elle est très bien.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:32 (2019)    Post subject: Recherche un psychologue à Louvain-la-Neuve

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Santé et beauté -> Psychologie et coaching All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation