FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Réorienter sa profession: la dermopigmentation

Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
céline14

PostPosted: Fri 3 May - 09:26 (2019)    Post subject: Réorienter sa profession: la dermopigmentation Reply with quote

Bonjour à tous!

Voila je voudrais changer de boulot... je m'ennuie dans le mien (je suis technicienne de surface). Je n'ai aucune possibilité d'évoluer à part si je me met à mon compte. Mais si c'est pour me mettre à mon compte je voudrais essayer une autre activité.

Je fais beaucoup de recherches et je pensais m'orienter vers l'esthétique: j'ai des contacts avec les clients (j'adore), je réalise des soins, j'ai la possibilité d'évoluer dans de nouveaux services. Bref c'est très complet et assez facile de se lancer à son compte en offrant des services à domicile. Puis en continuant à chercher sur Internet je suis tombée sur la dermopigmentation. Ca va encore plus loin que l'esthétique: c'est principalement du maquillage permanent. Donc refaire ou maquiller des sourcils, les paupières, les lèvres... Bref ça me plait beaucoup!

Par contre je ne sais pas comment ni où me former pour apprendre la dermopigmentation. Est-ce que vous auriez des conseils? Y a t il une "école" ou académie pour apprendre ça?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 May - 09:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thib

PostPosted: Fri 3 May - 09:34 (2019)    Post subject: Formation qualitative pour apprendre la dermopigmentation Reply with quote

Bonjour Céline

C'est un beau projet que tu souhaites commencer! Je suis moi meme esthéticien et je confirme qu'une journée ne ressemble jamais à une autre! J'ai aussi commencé à me former en maquillage permanent. Attention: c'est une discipline "non reconnue". Donc n'importe qui peut se dire dermopigmentiste et surtout n'importe qui peut ouvrir une académie pour enseigner la dermopigmentation et le maquillage permanent.

J'ai d'ailleurs suivi une première formation qui ne m'a servi à rien: je n'ai rien appris et j'ai perdu mon temps et mon argent. J'avoue avoir regardé pour quelque chose de pas trop cher. Il faut retenir que quand on veut se former dans quelques choses, il ne faut pas compter son argent. Surtout qu'une formation c'est quelque chose de permanent. Donc j'ai du payer pour une 2e formation plus qualitative... Pour devenir professionnel en dermopigmentation ou maquillage permanent, je vous conseille de faire attention de choisir la bonne académie qui propose des formations qualitatives accréditées par une association par exemple. 

Il faut aussi regarder s'il y a de la pratique proposée durant la formation. Si vous n'apprenez que de la théorie ben vous n'apprendrez rien du tout.. Il faut aussi regarder qui sont les formateurs: est-ce que ce sont des praticiens, est-ce qu'ils sont accrédités, est-ce qu'ils sont reconnus dans le domaine, est-ce qu'ils continuent à se former pour tenir à jour leurs procédures..

En faisant attention à tous ces points vous devriez trouver une formation sérieuse et professionnalisante  Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33 (2019)    Post subject: Réorienter sa profession: la dermopigmentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Family forum Forum Index -> Parents -> Les parents et le travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation